Célébration et émotion étaient au rendez-vous sur les réseaux sociaux ce lundi 4 mars, après le vote historique du Congrès français inscrivant le droit à l’IVG dans la Constitution. De nombreuses célébrités, à l’instar de Natalie Portman, Laeticia Hallyday ou Clara Luciani, ont tenu à saluer cette "victoire historique" pour les femmes sur les réseaux sociaux.
Natalie Portman, visée par des rumeurs de divorce avec Benjamin Millepied,a partagé sa fierté sur Instagram, soulignant que la France devient "le premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution ». Un message relayé par Laeticia Hallyday, et Clara Luciani. Il est rappelé que « C’est un grand jour pour les femmes et pour la France ! ».
Engagée, Mélissa Theuriau a quant à elle partagé des extraits des discours prononcés à Versailles, exprimant sa "joie" face à cette avancée majeure. Marina Foïs a également célébré l’événement en partageant la une du journal Libération titrant "IVictoire G".
Sophie Marceau, dans un long message enthousiaste, a salué le fait que la France devienne "un modèle de sociétéqui prend enfin parti pour les femmes". Soulignant la confiance accordée à leur "bon sens" et à leur "sens des responsabilités", elle a conclu avec humour : "Cela ne nous empêchera pas de faire des enfants !".
Si ce vote historique est une victoire importante, il ne signifie pas pour autant la fin du combat. Clara Luciani l’a rappelé dans son message, soulignant que "la lutte continue" pour garantir l’accès à l’IVG pour toutes les femmes, partout dans le monde.