En pleine promotion de son nouveau film « Rock n’Roll » dont la sortie est prévue le 15 février prochain, Guillaume Canet s’est confié sur son passé, et avoue avoir été sauvé de la came grâce à l’équitation, sa grande passion.
« Avant, j’étais vraiment Rock’n’roll, admet l’acteur et réalisateur de 43 ans lors d’un entretien accordé au magazine « Elle ». Il m’arrivait de ne dormir que quatre heures par nuit. Je fumais beaucoup de pétards ».
« depuis, je me suis calmé. Reprendre la compétition de haut niveau m’a beaucoup aidé. On peut dire que le cheval m’a sorti de la came ! », précise le compagnon de Marion Cotillard.
Lorsqu’il a perdu le goût du cinéma, après l’échec de l’un de ses films qui a failli le mettre sur la paille, il a repris sa licence de cavalier professionnel. Et il a depuis repris goût à la vie.
« j’ai repris ma licence de cavalier professionnel et j’ai recommencé les compétitions internationales à travers l’Europe. Je vivais dans mon camion, et cela m’a fait un bien fou », explique Guillaume Canet.
Au cours de cet entretien, il admet avoir « peur de la mort ».
« C’est une angoisse que je ressens depuis que mon père est tombé malade lorsque j’étais gamin, et qui a décuplé le jour où mon fils est né », dit-il.