Durant cette période délicate, l’acteur oscarisé aurait pu compter sur le soutien de quelques amis, notamment Gilles Lellouche et Guillaume Canet, selon les informations du magazine Closer.
« Et pour oublier un peu l’ennui, l’absence et la tristesse, Jean, désœuvré, s’est tourné vers ses amis proches : les fidèles Gilles Lellouche et Guillaume Canet.
Les semaines ont passé dans cet entre-deux, sans qu’aucune procédure de divorce ne soit lancée », rapporte l’hebdomadaire.
D’après Closer, le couple aurait choisi de se donner une nouvelle opportunité, bien que Nathalie Péchalat n’ait pas encore réintégré le domicile conjugal à Saint-Cloud.
Ils se verraient une fois par semaine pour apaiser les tensions et renouer le dialogue.
C’est le magazine Voici qui a alimenté leur brouille il y a quelques mois.
Une source avait confié « Leur couple battait de l’aile depuis un certain temps. Ces dernières semaines, ils avaient décidé de vivre sur deux étages différents dans leur maison de Montretout afin de se donner un peu de temps et d’espace pour réfléchir ».
Et de poursuivre : « Un semblant de solution qui s’est vite révélé intenable, jusqu’à atteindre un point de non-retour le 21 septembre. ».
Le lendemain, Nathalie Péchalat aurait quitté leur immense demeure pour s’installer dans un nouvel appartement avec leurs deux filles, Jeanne (8 ans) et Alice (3 ans), « laissant l’acteur seul et complètement désemparé ».