Et il est une nouvelle alimentée par le magazine Public, qui revient sur cette visite en solitaire de l’acteur-réalisateur de 48 ans à Disneyland Paris, qui est pourtant « le rendez-vous familial par excellence ».
Mais c’est « en célibataire que l’acteur s’y est rendu cette année… Avec Donald comme copain », a regretté la publication, en commentaire d’une photo de Guillaume Canet. L’implosion de son couple est alimentée en filigrane.
« Depuis l’ouverture du parc Disneyland Paris en 1992", l’acteur émérite
ne passe presque pas une année sans venir faire un petit coucou à Donald et Mickey », mais cette année, à l’occasion du 30 ème anniversaire du parc, le charme serait rompu, et pour cause !
Ses deux enfants, Marcel, 10 ans, et Louise 5 ans, nés de sa relation avec Marion Cotillard, n’étaient pas de la partie.
Les enfants seraient avec leur maman, qui « tourne actuellement Frère et Sœur, le prochain film d’Arnaud Desplechin », et devrait s’envoler à Los Angeles pour y travailler sur deux grosses productions outre-Atlantique : Lee, avec Jude Law et Kate Winslet, et The Brutalist ». L’actrice oscarisée ignorerait son homme, qui se sentait donc seul, "tentant de retrouver l’espièglerie de grand enfant qui l’a toujours habité ».