
Helena Noguerra, la compagne de Fabien Galthié, s’est emparée de son fil Instagram pour annoncer un nouveau projet. Sans doute que l’homme de sa vie la soutient dans sa démarche.
Helena Noguerra était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5 ce 1 er mars. Mais elle n’a à aucun moment été interrogée sur sa belle histoire avec Fabien Galthié, le boss du XV de France.
Leur idylle a été révélée cet été par le magazine Voici, qui les a immortalisés en délicate posture sur une plage normande.
Et depuis, l’hebdomadaire a été condamné pour atteinte à leur vie privée.
Si l’actrice et chanteuse n’a pas évoqué sa vie sentimentale, en revanche, elle est revenue sur ses débuts fracassants aux côtés de sa sœur Lio, et a révélé son étonnant projet de reconversion.
En 1984, Helena Noguerra, âgée de 15 ans, n’imaginait pas que sa vie basculerait en quelques secondes.
Sa sœur Lio, déjà star avec le tube "Banana Split", l’a "chopée à la sortie de l’école" pour la propulser sur scène. "Elle m’a dit : ’Tu ne veux pas mettre une robe ?’ et puis elle m’a fait une banane sur la tête, un palmier", raconte-t-elle avec amusement.
Diffusée dans l’émission "Les Enfants du rock", cette apparition télévisée a marqué le début d’une carrière riche et variée pour Helena Noguerra. De la musique au cinéma en passant par le théâtre, elle n’a cessé de se réinventer.
Aujourd’hui, à 55 ans, Helena Noguerra se lance un nouveau défi : devenir lectrice professionnelle. « C’est pour ça que je monte sur scène, c’est parce que je veux devenir lectrice. Donc je commence avec Frida Kahlo. Mais j’aimerais bien lire [Albert] Camus plus tard », confie-t-elle avec enthousiasme.
Prochaine étape pour Helena Noguerra : la scène de La Scala Paris, où elle incarne Frida Kahlo jusqu’au 12 mars. Et elle pourrait sans doute compter sur Fabien Galthié, qui partage sa vie depuis deux ans.
Ces articles devraient vous intéresser :