Herbert Léonard brise le silence sur son coma : « Les médecins ont failli me perdre deux fois »

12 septembre 2017 - 19h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En confidence avec Marc-Olivier Fogiel dans le cadre de son émission sur RTL, Herbert Léonard explique avoir failli partir deux fois, lorsqu’il avait été placé trente-deux jours en coma artificiel suite à une infection pulmonaire.

A la remarque de l’animateur « Votre femme Cléo vous a vu partir », Herbert Léonard confirme ce propos.

« À mon réveil, après ces trente-deux jours, les médecins m’ont expliqué qu’ils ont failli me perdre deux fois, confie le chanteur. La première chose que j’ai vue, c’est évidemment ma femme qui ne m’a pas quitté pendant tout ce temps-là. Je croyais que je m’étais réveillé le lendemain. Le mot miraculé convient, je pense que oui ».

« Je ne vais abandonner maintenant. Dès que j’ai de nouveau de la voix, la voix qu’il faut, je remonterai sur scène, ça c’est sûr », précise-t-il par ailleurs.

 « On voit la mort d’une façon différence. On se rend compte combien c’est facile de mourir. C’est quelque chose qui s’ancre plus en plus dans mon esprit, notamment vu mon âge, j’ai 72 ans », a en outre indiqué Herbert Léonard, qui n’a pas renoncé à monter sur scène.

« Je ne vais abandonner maintenant. Mais je vais devoir retrouver ma voix, donc tous les gens qui me font travailler en règle générale sont prévenus de mon cas. Et dès que j’ai de nouveau de la voix, la voix qu’il faut, je remonterai sur scène, ça c’est sûr », a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Herbert Léonard

Ces articles devraient vous intéresser :

Herbert Léonard en réanimation ! Les détails sur son état de santé

Herbert Léonard a été hospitalisé en urgence dans un état grave, rapporte le magazine France Dimanche, qui rappelle que ces cinq dernières années n’ont pas été facile pour le chanteur de 78 ans. Il accuserait le coup.

Herbert Léonard éprouvé par la mort de Pascal Danel

Herbert Léonard traverse une période particulièrement difficile. Depuis le décès de son ami de longue date, Pascal Danel, l’interprète de "Pour une femme" semble bien éprouvé.