Dimanche 2 mars 2025, la France a appris la disparition d’Herbert Léonard, figure de la chanson française. Son épouse Cléo, avec qui il a partagé plus de 55 ans de sa vie, a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.
Le chanteur, qui était grand-père à trois reprises, laisse derrière lui sa fille Eléa. Il luttait contre des problèmes de santé depuis plusieurs années. En 2018, il avait été hospitalisé dans le coma à cause d’une infection pulmonaire, et en 2022, il avait de nouveau été hospitalisé en raison du Covid-19.
Grand fumeur, Herbert Léonard avait arrêté le tabac après "55 ans de fumette", comme il l’avait confié à France Dimanche.
« J’ai eu pas mal de problèmes de santé parce que j’ai fumé un petit peu trop longtemps… pendant cinquante ans. Je n’ai pas de cancer comme cela a pu être dit, mais j’ai eu des problèmes pulmonaires », avait-il déclaré en janvier 2024 sur Logo FM.
Né en 1945 à Strasbourg, Herbert Léonard a débuté sa carrière musicale en 1966 avec le groupe Les Lionceaux.
Après la séparation du groupe, il a poursuivi une carrière solo, tout en travaillant comme pigiste et rédacteur pour un magazine d’aviation.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches