Et à cette occasion, il livre quelques anecdotes non seulement sur Brigitte Bardot, et Coluche mais aussi sur Renaud, qui lui manque énormément.
’Avec Brigitte Bardot, j’ai eu une mauvaise expérience de cinéma. Je ne voulais pas en faire’, confie celui qui entame sa tournée « Visiteur d’un soir ».
’mais un jour j’ai passé un casting et j’ai quand même gagné devant Jean-Paul Belmondo, Jean-Louis Trintignant... J’ai décroché le premier rôle avec Brigitte Bardot dans un film d’Henri-Georges Clouzot. Mais ça s’est très, très mal passé avec lui parce que c’était une brute, c’était un monsieur très violent et vulgaire’, regrette-t-il.
’Je n’ai pas supporté. Au bout de trois jours, alors que Brigitte Bardot avait tout fait pour m’aider, elle avait été adorable, j’ai dit : ou je lui casse la gueule ou je m’en vais. Et je suis parti’, regrette-t-il.
’Je n’ai pas eu de relations amicales avec les gens de ma génération, que je ne méprise pas du tout. Mais il n’y avait pas d’atomes crochus’, regrette-t-il.
’En revanche, quand Coluche est apparu, j’avais l’impression de rencontrer un homme qui parlait pour moi. Et j’ai découvert Renaud ensuite. Coluche et Renaud, cela a été pour moi les deux grands copains dans ma vie’, confie le chanteur.
’Cela a été la grande passion. En ce moment, Renaud est dans le Sud et je suis dans le Nord, en région parisienne. Mais s’il m’écoute, je l’aime, je l’embrasse, et il me manque. Il me manque à moi personnellement beaucoup, beaucoup, beaucoup’.