D’après le journal Sud-Ouest, ce groupe prétend avoir déjà reçu 180 parrainages.
« Je leur ai dit ‘c’est de la folie ! Je ne suis pas un homme politique’. Eux, ils disent ‘il y a eu Coluche à l’époque. Pour nous, ce serait Hugues Aufray », avait-t-il confié à Europe 1.
« Ils m’ont dit ‘si on trouve les signatures des maires, on vous contactera’. Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles. Je les laisse faire parce qu’ils sont très sympathiques. Ils sont pour moi comme des enfants, vu mon âge. Ils ont des idées révolutionnaires et ils disent que pour faire une révolution, il faut un candidat qui n’a rien à voir avec la politique », expliquait Hugues Aufray qui ne ferme pas la porte à cette idée.
« Je verrai, je réfléchirais. Mais ça me parait presque impossible, je n’y crois pas. Si j’ai les 500 signatures, ça me ferait rire mais je n’y crois pas du tout. Mais on ne sait jamais… », disait-il.
D’après Marianne, les fans en question sont des militants d’extrême droite et feraient partie du groupuscule d’extrême droite le Lys noir, fondé par Rodolphe Crevelle, auteur de plusieurs tentatives de coups d’État.
D’après Marianne, l’ambition du Lys noir est de diviser la France entre « blancs » et « bougnoules », de lutter contre l’homosexualité qui serait le fait de « mutants ».
L’interdiction des chaînes de télévision privées et le sport à titre professionnel font partie de leur revendication.
Contacté, Hugues Aufray explique ne pas avoir eu connaissance de ce groupe.
« Si c’est vrai, ils m’ont trompé. Je ne suis pas d’accord avec ces choses. Nous n’en avons jamais parlé ensemble », explique-t-il.
Le chanteur pensait être soutenu par des militants d’extrême gauche.