
Le tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba lors du match OM-PSG continue de faire des remous. L’humoriste, accusé d’avoir payé des supporters pour faire sa promotion, sort de son silence et riposte.
Aya Nakamura au cœur d’une polémique raciste. Pressentie pour chanter Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse franco-malienne a été la cible d’une vague de haine et de propos racistes. Une situation qui a indigné Hugues Aufray, qui a apporté son soutien à l’artiste.
La rumeur de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a déclenché une avalanche de réactions haineuses sur les réseaux sociaux.
Le collectif Les Natifs a notamment affiché une banderole raciste, tandis que d’autres internautes ont remis en cause la légitimité de la chanteuse à représenter la France.
Face à cette déferlante de haine, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "injures à caractère raciste". SOS Racisme a dénoncé un "racisme assumé" et une "tentative d’intimidation".
Hugues Aufray monte au créneau ! Invité sur France 5, le chanteur n’a pas mâché ses mots.
« Derrière ça, je vois évidemment du `racisme », a-t-il déclaré. « Mon rôle ici et dans la vie, c’est de défendre l’injuste. Je suis pour la justice, pas l’égalité ».
« C’est injuste d’attaquer quelqu’un pour sa couleur, pour la forme de son corps. Je défends Aya Nakamura parce qu’elle est rejetée par des gens qui voient en elle ce que moi je ne vois pas », a-t-il indiqué dans le cadre de cette émission de France 5
https://www.instagram.com/reel/C4kl0XOLLTw/
Ces articles devraient vous intéresser :