Hugues Aufray monte au créneau contre le racisme anti-Aya Nakamura

16 mars 2024 - 20h14 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aya Nakamura au cœur d’une polémique raciste. Pressentie pour chanter Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la chanteuse franco-malienne a été la cible d’une vague de haine et de propos racistes. Une situation qui a indigné Hugues Aufray, qui a apporté son soutien à l’artiste.

La rumeur de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a déclenché une avalanche de réactions haineuses sur les réseaux sociaux.

Le collectif Les Natifs a notamment affiché une banderole raciste, tandis que d’autres internautes ont remis en cause la légitimité de la chanteuse à représenter la France.

Face à cette déferlante de haine, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "injures à caractère raciste". SOS Racisme a dénoncé un "racisme assumé" et une "tentative d’intimidation".

Hugues Aufray monte au créneau ! Invité sur France 5, le chanteur n’a pas mâché ses mots.

« Derrière ça, je vois évidemment du `racisme », a-t-il déclaré. « Mon rôle ici et dans la vie, c’est de défendre l’injuste. Je suis pour la justice, pas l’égalité ».

« C’est injuste d’attaquer quelqu’un pour sa couleur, pour la forme de son corps. Je défends Aya Nakamura parce qu’elle est rejetée par des gens qui voient en elle ce que moi je ne vois pas », a-t-il indiqué dans le cadre de cette émission de France 5

https://www.instagram.com/reel/C4kl0XOLLTw/

Sujets associés : Hugues Aufray - Aya Nakamura - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Tifo OM-PSG : Redouane Bougheraba contre-attaque et accuse Longoria de mensonge !

Le tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba lors du match OM-PSG continue de faire des remous. L’humoriste, accusé d’avoir payé des supporters pour faire sa promotion, sort de son silence et riposte.

Meghan Markle et Prince Harry, ils narguent la famille royale !

La saga continue du côté des Sussex, et cette fois-ci, c’est une véritable déclaration de liberté qui ne passe pas inaperçue. Alors que l’Angleterre retient son souffle en raison des préoccupations de santé entourant Charles et les mystères autour de...

Hugues Aufray - Murielle rétablit la vérité sur leur mariage, ce sacrifice auquel elle a consenti depuis des années

Hugues Aufray s’est uni à sa compagne de longue date, Murielle, lors d’une cérémonie discrète qui a eu lieu le 2 septembre dernier à Marly-le-Roi. Un mariage tant attendu pour le couple, qui a cependant dû surmonter des épreuves et des étiquettes...

Kate Middleton : Comment Meghan Markle a-t-elle pu être si avide ? 

Après son diagnostic de cancer, Kate Middleton a fait une apparition publique remarquée à l’occasion d’une Trooping the Colour. Un retour qui aurait été gâché par un geste de Meghan Markle.

Pourquoi le prince Harry hésite entre visa diplomatique et carte verte ?

Le choix de la citoyenneté américaine par le prince Harry pourrait avoir des répercussions inattendues et potentiellement délicates pour la famille royale britannique.

« Ma hideuse en chef », Béatrice Dalle exaspérée par ses détracteurs sur Instagram, sa cinglante réplique

Béatrice Dalle ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de répondre à ses détracteurs sur Instagram, où l’anonymat semble parfois des ailes à certains.

Indignation de Paul Belmondo : un concert hommage à son père organisé sans son accord

Paul Belmondo a fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux suite à l’organisation d’un concert en l’honneur de son père, Jean-Paul Belmondo, à Prague.

TPMP : Jean-Christophe Ménétrier affirme être le fils de l’abbé Pierre

Invité sur le plateau de Face à Hanouna sur C8, Jean-Christophe Ménétrier, qui affirme être le fils présumé de l’abbé Pierre, a livré quelques confidences. L’homme revient sur une période troublante de sa vie, notamment lors du décès de sa mère.

Prince William et Harry : Présents, mais séparés lors d’un événement symbolique

Ce jeudi 14 mars, un événement hautement symbolique réunira les princes William et Harry, mais pas dans les mêmes conditions. Il s’agit d’un hommage à la princesse Diana.

Marc Lavoine en finale de The Voice 2024 : Comportement honteux avec Alphonse

La grande finale de The Voice, diffusée ce samedi 25 mai 2024, a été marquée par un moment insolite gênant avec Marc Lavoine Alphonse, le gagnant du concours de chant de TF1.