Ingrid Chauvin, emprise d’un pervers narcissique, réglement de compte familial

12 mai 2021 - 21h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En attendant de régler ses comptes avec son ex-mari Thierry Peythieu avec lequel elle serait toujours brouillée, comme le rapportait le magazine « Closer », Ingrid Chauvin s’en prend aux revers narcissiques et s’engagea contre les violences intrafamiliales.

C’est dans le cadre de son implication auprès de l’association AJC, qui lutte contre la violence morale intrafamiliale.

Son engagement, l’héroïne de « Demain nous appartient », la série proposée sur TF1 le précise dans un post sur sa story Instagram.

« Culpabilisation », a commenté celle qui a annoncé l’an dernier la fin de son histoire avec Thierry Peythieu, le père de son fils Tom .

Et de reprend ensuite une phrase de Chantal Paoli-Texier, la présidente de l’association AJC, qui précise une définition du pervers narcissique et la manière de se sortir de ses griffes.

« L’auteur accuse l’autre de ce qu’il est, dit ou commet… Il se sert de l’identification projective, aussi appelée l’effet miroir. Cette inversion des rôles crée une culpabilité chez la victime, qui finit par se convaincre que tout est de sa faute », a-t-elle indiqué.

Et à Ingrid Chauvin de relayer : la victime « ne réalise pas qu’elle est privée de sa libre pensée, elle se voit au travers du regard de l’auteur ».

Sujets associés : Ingrid Chauvin

Ces articles devraient vous intéresser :

Ingrid Chauvin : un mariage intime avec Philippe Warrin entre deux tournages

Après trois ans de relation, Ingrid Chauvin et Philippe Warrin vont franchir une nouvelle étape en se mariant. Le couple, qui vit une belle histoire dans le sud de la France, a décidé de s’unir dans des conditions particulièrement singulières, selon...

Mariage d’Ingrid Chauvin : une célébration assombrie par une mauvaise nouvelle

Ingrid Chauvin a dit "oui" à Philippe Warrin le 12 octobre dernier lors d’une cérémonie pleine d’émotion à Lège-Cap-Ferret. Un jour qui aurait dû être synonyme de bonheur absolu pour l’actrice, mais qui a été marqué par une ombre : l’état de santé...

Ingrid Chauvin : « C’est totalement faux », les coulisses de son mariage avec Philippe Warrin

Ingrid Chauvin a clarifié les rumeurs autour de son mariage dans une interview pour Télé Poche. Mariée depuis le 12 octobre à son compagnon, le photographe Philippe Warrin, elle a tenu à corriger certaines informations incorrectes qui ont circulé à ce...

Les séquelles psychologiques d’Ingrid Chauvin après un accident

La vie d’Ingrid Chauvin, l’interprète de Chloé Delcourt de "Demain nous appartient" sur TF1, n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle a été victime d’un accident.

Mariage d’Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin, star du feuilleton Demain nous appartient, se prépare à une nouvelle étape dans sa vie personnelle.

Ingrid Chauvin : son mariage avancé avec Philippe Warrin pour une raison bouleversante

Ingrid Chauvin a surpris ses fans en avançant son mariage avec Philippe Warrin, célébré le 12 octobre dernier au Cap-Ferret. Alors que la cérémonie était initialement prévue pour le printemps prochain à Sète, l’actrice de Demain nous appartient a...

Ingrid Chauvin « il y avait du sang partout », son fils a assisté à la scène

Ingrid Chauvin est affichée en Une d’un magazine people, qui revient sur une scène terrible à laquelle son fils Tom a assisté.

Quel rôle a joué Tom dans le mariage d’Ingrid Chauvin ?

Samedi 12 octobre, sous le ciel du bassin d’Arcachon, la comédienne a en fin dit oui à Philippe Warrin, son amour de jeunesse. Et ce jour-là, Tom, son fils a eu un rôle crucial. C’est lui a apporté les alliances, comme le rapporte le magazine « Ici...

Ingrid Chauvin, une maladie grave, pourquoi elle a précipité son mariage ?

Ingrid Chauvin aurait précipité son mariage avec le photographe Philippe Warrin, en raison d’une grave maladie, annonce en sa Une du magazine France Quotidien.

Ingrid Chauvin : Chaos en plein tournage !

Ingrid Chauvin, l’héroïne de "Demain nous appartient" a vécu une épreuve traumatisante.