La naissance du troisième enfant de Karine Ferri, de son mariage avec Yoann Gourcuff, serait un peu assombrie par une situation délicate impliquant une proche de Jenifer.
Pierre Perret a choisi le plateau de 50’ Inside pour révéler les raisons derrière la fin imminente de sa carrière. Isabelle Ithurburu a eu l’honneur de recevoir l’artiste pour un Portrait de la semaine qui restera gravé dans les mémoires.
À 90 ans, l’artiste émérite a décidé de dire adieu à son public. Lors de l’interview diffusée le samedi 11 novembre 2023, le chanteur s’est confié sur les motivations derrière cette décision déchirante.
Dans l’intimité de son grenier, il a expliqué à Isabelle Ithurburu pourquoi « il va bien falloir qu[’il] arrête ».
La tournée tant attendue, baptisée sobrement « Adieu provisoire », marquera le point final d’une carrière exceptionnelle.
Interrogé sur le choix du terme "provisoire", Pierre Perret, qui évoquait il y a peu la fin de vie, livre des précisions.
« Voilà, exactement. Mais je sens bien que j’ai un pied sur le mot de la fin. Il va falloir que je fasse mon dernier concert parce que je ne voudrais tellement pas décevoir les gens qui m’aiment, commencer à bredouiller, avoir des trous de mémoire », a-t-il déclaré.
À la question de la journaliste sur la date du dernier concert, l’artiste, ému, affirme qu’il ne préfère pas savoir. « Hors de question de fêter ses 90 ans sur scène », ajoute Pierre Perret. Les raisons sont claires : « Il y aura trop d’émotions » qu’il souhaite préserver du regard de son public.
Alors que la tournée "Adieu provisoire" se profile à l’horizon, le chanteur préfère clore son chapitre artistique sans dévoiler la date de son dernier acte, souhaitant ainsi protéger son public de l’onde de ses émotions.
Ces articles devraient vous intéresser :