Irrité par Yann Moix dans ONPC, Francis Huster le recadre (vidéo)
10 septembre 2017 - 21h40 -
Télévision -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
Le passage de Francis Huster dans ONPC, le rendez-vous de Laurent Ruquier sur France 2, où il présentait son livre « N’abandonnez jamais ne renoncez à rien », a été marqué par un vif échange avec Yann Moix.
Le sniper de Laurent Ruquier n’a pas du tout apprécié ce livre. Et il ne se prive pas de le dire.
« C’est chaotique. Il part dans tous les sens, c’est une sorte de colère », a-t-il lancé avant de le qualifier de « littérature qui en a marre du réel ».
Irrité par ce commentaire, Francis Huster s’est aussitôt défendu.
« Vous n’avez pas du tout compris. Ce n’est pas avoir marre du réel, c’est vous qui avez marre du réel. La réalité est justement en train de se construire, a-t-il ainsi répliqué. Vous vous ridiculisez Yann ».
Sur le plateau, l’acteur et écrivain a raconté avoir été violé à l’âge de 12 ans.
« J’ai écrit ce livre tout simplement parce que, à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire, je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Un homme s’est approché de moi, et il m’a violé, avec un couteau là (il montre sa gorge », confie l’acteur, qui avait il y a peu fait un lapsus coquin sur Ingrid Chauvin.
Et s’il s’en est sorti, c’est parce que sa grand-mère, et le compagnon de celle-ci, André Wirth, ont fait leur entrée dans la pièce. L’agresseur a fui.