À l’occasion de son 90e anniversaire, Bernadette Chirac aurait émis quelques souhaits et aurait fait part de ses dernières volontés.
De Laurence Chirac, la fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac, qui a perdu la vie la semaine dernière à l’âge de 58 ans, il en est non seulement question dans Gala, mais aussi dans Paris Match.
Le fille de l’ex président de la république a souffert toute sa vie d’anorexie mentale, ce qui a poussé ses parents à la protéger des médias et surtout pour éviter que sa maladie soit exploitée par les adversaires politiques de son père.
Gala rappelle que Laurence Chirac avait tenté de mettre fin à ses jours en 1990 en se jetant de la fenêtre de son appartement du XIVème arrondissement de Paris.
Il s’en tire miraculeusement, mais sera par la suite placée sous la surveillance d’une infirmière.
Trois ans plus tard, la rumeur de sa mort agite le tout Paris, alors que Jacques Chirac se lançait dans la bataille des législatives, rappelle l’hebdomadaire people.
Il refuse de publier un démenti, « pour ne pas donner de crédit à cette rumeur », explique Candice Nedelec, auteure de Bernadette et Jacques, paru en poche en février dernier (Points Document).
A l’inverse de Laurence, sa soeur cadette, Claude Chirac, est toujours sur le devant de la scène.
Elle avait même été l’une des plus proches conseillères politiques de son père. « Pour beaucoup, le fait que Claude soit autant dans la lumière n’a fait que renforcer l’absence de Laurence », décrypte la journaliste.
« Les Chirac ont toujours été très pudiques, raconte-t-elle. Même dans ses Mémoires, il ne parle pas de choses personnelles ».
Ces articles devraient vous intéresser :