Petit à petit, l’ex président de la république ’a disparu des quais de Seine, de Saint-Tropez, et même de sa chère Corrèze. Désormais, il prend ses quartiers d’été dans le palais du roi du Maroc, à Agadir. Coupé du monde’, rapporte le magazine ’VSD’.
Le 21 juin, les Chirac avaient déjeuné dans un restaurant du 16e arrondissement de Paris, où l’ex président de la république aurait été humilié assure l’hebdomadaire.
« Le président est entré en traînant les pieds, comme un petit vieux », a confié un client avant de préciser que l’ex première-dame était de son côté escortée par un inconnu. Le trio s’installe à une table, et les gardes du corps à une autre.
« Alors que Chirac mange avec appétit en sirotant une bière, l’air absent, sa femme lance aux hommes chargés de la sécurité : “Vous irez acheter un bavoir, parce qu’il me salope quatre costumes par semaine ! », aurait-elle lancé.
Plus tard, celle qui a été aperçu la semaine dernière à Saint-Tropez aurait lancé à son mari : « Vous irez voir Sarkozy ? » « Quand ça ? », demande le vieil homme. « Quand on vous le dira ! », répond sèchement madame, assure VSD, qui affirme le président atteint d’anosognosie, un trouble neuropsychologique qui ne l’empêche pas d’appréhender la réalité. « Il est extrêmement diminué physiquement, mais il a toujours sa tête, confie l’un de ses visiteurs. Simplement, si la conversation ne l’intéresse pas ou s’éternise, il n’écoute plus », confie un proche.