Invité dans Sept à huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1, ce 12 novembre, Jacques Dutronc est revenu sur l’ultime tournée qu’il avait partagée avec Johnny Hallyday, celle des Vieilles Canailles en 2017.
Très proche de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc était très angoissé pour son ami durant la série de concerts des Vieilles Canailles l’an dernier.
Cette confidence a été livrée par Françoise Hardy dans les colonnes de Paris Match.
« J’ai trouvé que Jacques était plus à l’aise que lors de leurs premiers concerts. Pourtant, il ne dormait pas tellement, il était angoissé pour Johnny. Il a vraiment cru qu’il n’arriverait pas à terminer la tournée. Il l’a vu souffrir de manière insupportable. », confie la chanteuse de 74 ans.
Françoise Hardy confirme ensuite avoir été impressionnée par le Taulier, après s’être elle-même battue contre un cancer lymphatique durant une dizaine d’années.
« Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m’en remettre. Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde », a-t-elle indiqué.
Le chanteur s’est éteint le 6 décembre dernier dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, entouré de ses proches, Laeticia Hallyday et leurs deux filles Jade et Joy.
Ces articles devraient vous intéresser :