La chanteuse est décédée le 11 juin 2024, après avoir lutté contre le cancer.
Depuis, Jacques Dutronc semble éprouver des difficultés à exprimer ses émotions, un trait que son fils a évoqué sur le plateau de l’émission de la chaîne cryptée.
« On ne parle pas beaucoup des choses qui comptent vraiment, mais des fois, on parle par silence, par non-dit », a-t-il déclaré.
Son père, qui ouvrait son coeur quand il avait un peu bu, se confie presque plus et pour cause ! Il en a fini avec l’alcool. Jacques Dutronc a en effet cessé de boire. « Quand mon père buvait parfois, il se confiait grâce à l’alcool. Là, il a arrêté de boire », a précisé Thomas Dutronc, qui n’est plus un coeur à prendre.
« Mon grand-père, mon oncle étaient réputés pour ne jamais parler des choses qui tiennent à cœur ou de la vie, vraiment en profondeur. Ils ne parlaient que des faits ou de la météo », dit-il par ailleurs.
Et poursuivre : « Avec mon père, on parle de plein de trucs quand même, mais oui il y a beaucoup de pudeur chez les Dutronc ».
En repensant à sa mère, Thomas Dutronc s’est souvenu avec émotion de son tempérament, bien plus ouvert que le sien.
« Ma mère était assez spontanée et parlait de tout assez librement avec plein de gens. Elle allait droit à des sujets importants pour elle », glisse-t-il. « Moi je retiens aussi essentiellement son rire, sa joie, et sa bonne humeur qui étaient fantastiques ».