Au début de l’année, le président de la république avait rendu une petite visite à Jamel Debbouze à Trappes à l’occasion d’un concours d’improvisation. Le chef de l’Etat y avait d’ailleurs remis un prix.
’J’ai voulu que mon quinquennat tourne autour de la jeunesse. Vous êtes capables de réaliser l’excellence’, avait déclaré le chef de l’État au moment de décerner ce prix.
Cette visite surprise du président a inspiré non seulement le premier ministre, qui veut ’intégrer, dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze’, mais aussi la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Cette dernière compte en effet intégrer l’art de l’improvisation dans le cursus scolaire a-t-elle confié mardi 21 avril, sur iTÉLÉ.
’L’improvisation théâtrale est une activité extrêmement intéressante pour mieux maîtriser la langue française’, a expliqué la ministre avant de saluer les qualités de Jamel Debbouze pour lequel elle a beaucoup d’admiration.
’Il peut avoir une parole auprès des jeunes parce que c’est quelqu’un de très engagé, qui ne s’en est jamais tenu simplement à son rôle d’humoriste mais qui est capable d’avoir une parole forte sur des sujets de société et de vivre-ensemble. Et précisément, l’improvisation, c’est aussi une façon d’apprendre à vivre ensemble’, a-t-elle ajouté.