Le prince Albert était ému aux larmes suite à la victoire du pilote monégasque Charles Leclerc.
Le Maroc traverse des heures sombres à la suite du tragique séisme survenu le week-end dernier. Profondément ému, Jamel Debbouze a rapidement pris la décision de se rendre dans son pays d’origine pour apporter son soutien aux personnes les plus durement touchées.
Selon les informations du magazine Ici Paris, la famille de Jamel Debbouze a « été directement touchée » par les conséquences dévastatrices du séisme.
Face à cette tragédie, l’acteur et humoriste français a pris un vol en urgence à destination du Maroc.
Le bilan de cette catastrophe naturelle ne cesse de s’alourdir. Les premières heures ont vu plus de 600 victimes, mais ce nombre a tragiquement grimpé à plus de 2 500 morts seulement 48 heures après le séisme, dont 4 ressortissants français. Et malheureusement, le bilan pourrait encore augmenter, affectant plus de 18 000 familles.
Jamel Debbouze, en tant que lien entre la France et le Maroc, a immédiatement réagi sans attendre d’éventuelles actions diplomatiques, précise la publication. Il s’est rendu sur place pour offrir son aide personnelle et son soutien aux sinistrés.
Lors d’une interview accordée à Claire Coudray et Gilles Bouleau lors d’une édition spéciale Solidarité Maroc diffusée sur TF1 le dimanche 10 septembre, Jamel Debbouze a expliqué qu’il avait immédiatement cherché des nouvelles de sa famille. Le mari de Melissa Theuriau qui était en Corse récemment où il était surpris en délicate posture, a déclaré : "Beaucoup s’en sont sortis, heureusement. On se rend compte à travers tout ce qu’on entend que c’est catastrophique, que jamais dans l’histoire de ma famille, on n’a vécu une chose pareille. Il y a une très grande angoisse en ce moment au Maroc".
"Aidons et apportons tous à notre échelle notre contribution pour aider ce pays et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent. (...) J’y vais dès ce soir", a-t-il ajouté. Beaucoup dans le même cas que moi tentent de regagner le pays pour essayer de prendre des nouvelles de la famille. Il va falloir être tous solidaires et faire appel aux dons et que tout cet argent serve à bon escient."
Après une catastrophe d’une telle ampleur, les besoins du pays sont colossaux, et il faudra plusieurs mois, voire des années, pour reconstruire intégralement les zones touchées.
Toutes nos condoléances aux victimes.
Ces articles devraient vous intéresser :