Une découverte surprenante a ému Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : un diamant ayant appartenu à leur mère, Jane Birkin, a été retrouvé dans une poubelle à la résidence de la regrettée chanteuse en Bretagne.
Après avoir connu quelques ennuis de santé, tout va pour le mieux pour Jane Birkin, se réjouit Gala, qui donne de ses nouvelles, à l’occasion de sa série de concerts non seulement à Londres, mais aussi à Paris.
« ça va mieux et ça se voit. Concert après concert, de ville en ville, et de pays en pays, la demoiselle de soixante-dix ans est parvenue à laisser derrière elle ses soucis de santé et ce deuil qui n’en finissait pas », celui de sa fille Kate Barry.
« Après la mort de sa fille ainée Kate en 2012 - née de sa relation avec le musicien John Barry - tombée de quatrième étape de son domicile parisien, Jane s’était écroulée, au sens propre comme au figuré ».
Durant cette période trouble, Jane Birkin était restée chez elle, « rongée par la culpabilité et refusant toute aide extérieure. Bloquée, enfermée dans son chagrin ».
Elle avait aussi été confrontée à une leucémie récidiviste.
La chanteuse avait d’ailleurs été longtemps hospitalisée à l’hôpital Avicenne de Bobigny, où « elle avait sympathisé avec les autres patients dans les couloirs, et avec le personnels ».
Ces articles devraient vous intéresser :