Les rumeurs allaient bon train, laissant entendre que Meghan Markle et le prince Harry se dirigeaient tout droit vers le divorce. Entre les revers professionnels et les désaccords sur l’éducation de leurs enfants, les Sussex semblaient au bord de...
Jane Birkin : Une terrible rechute ! La santé fragile de l’icône franco-britannique suscite l’inquiétude !
Lors de sa dernière apparition publique le 24 février, aux côtés de sa fille Charlotte Gainsbourg et de sa petite-fille Alice Attal, pour la 48e cérémonie des César, Jane Birkin, 76 ans, était méconnaissable, le visage et le cou boursouflés. Un mal indicible la rongeait, un cancer dont elle ne souhaitait pas parler publiquement. Les traitements lourds qu’elle subissait expliquaient les gonflements observés, rapporte le magazine France Dimanche, qui évoque une terrible rechute.
Par respect pour sa pudeur et le secret médical, la chanteuse et son entourage gardent le silence sur sa maladie.
En mars, suite aux César, elle avait annulé un concert en Bretagne pour une prétendue "omoplate cassée".
Depuis 2021, Jane Birkin a dû annuler plusieurs concerts, notamment en raison de son "léger AVC" en août de cette année-là. Malgré des espoirs de retour sur scène pour 2023, avec une tournée attendue par ses fans, la santé fragile de la chanteuse l’empêche de poursuivre ses projets. Des dates ont été annulées, laissant présager un rétablissement incertain.
La récurrence de sa fragilité inquiète, laissant penser que son état de santé est plus préoccupant qu’on ne le suppose. Les dernières nouvelles ne sont guère rassurantes, rapporte le magazine people.
Et de rappeler que dans un communiqué daté du 26 avril, Jane Birkin a annoncé l’annulation de tous les concerts jusqu’à la rentrée de septembre, évoquant la nécessité d’un temps de repos supplémentaire. Elle exprime sa nostalgie de monter sur scène et sa tristesse de ne pas être avec son public. Son retour, prévu pour l’automne, suscite l’espoir de tous.
Au début de l’année, le magazine France Dimanche évoquait une rechute de cancer, et sa transformation serait causée par son traitement.
Ces articles devraient vous intéresser :