Il y est question d’un homme sans ambition qui se met dans la peau d’un chien soumis de sa « maitresse » Vanessa Paradis.
Vincent Macaigne fait également partie de la distribution.
Ce projet, Samuel Benchetrit s’est fait une joie de l’annoncer lui-même sur « Twitter ».
« ’Chien’ le tournage commence bientôt... avec Vincent Macaigne, Vanessa Paradis et Jean-Claude Van Damme », écrit-il en légende d’une photo où un chien se trouve derrière des barreaux.
Le réalisateur n’a cependant pas précisé la date de sortie de ce long-métrage.
Vanessa Paradis tournera par ailleurs un autre film aux côtés de Joey Starr.
VSD rapportait en mai dernier que le fait que Vanessa Paradis soit jurée du Festival de Cannes, allait doper sa carrière.
« C’est foncièrement une chanteuse, expliquait un spécialiste à VSD. Cannes va la mettre en lumière. Car elle est un peu dans les choux. Entre deux âges, elle ne trouve pas de rôles ».
« Elle reçoit peu de propositions. Elle a le don des rencontres mais spontanément on ne va pas trop la chercher, confirmait de son côté Hugues Royer, auteur d’une biographie non officielle sur Vanessa Paradis. Le sketch joué avec Florence Foresti pendant la dernière cérémonie des César, où elle cassait son image, était un signe envoyé aux professionnels afin de montrer qu’elle est là ».
Ce rôle de jurée est donc également « un message qu’elle fait passer : elle est aussi dans le cinéma ».