Le réalisateur et ami proche de Jean Dujardin depuis de nombreuses années, se retrouve au cœur d’une tourmente médiatique. Quatre femmes ont brisé le silence et ont porté plainte contre lui pour "viol" et "agression sexuelle". Une enquête préliminaire a été ouverte et le réalisateur a été placé en garde à vue à la fin du mois de juin dernier.
Parmi les témoignages, Chloé raconte avoir été agressée sexuellement par Nicolas Bedos à la fin des années 1990, alors qu’elle aspirait à devenir actrice. Elle décrit des actes "odieux" et des "attitudes parfois violentes" de sa part, affirmant qu’il l’aurait amenée dans l’appartement de ses parents, où il l’aurait plaquée contre le mur en lui faisant des remarques méprisantes. Chloé dit avoir été dans un état de terreur, incapable de réagir, et avoue avoir ressenti de la douleur lors de cette agression.
Face à ces accusations, Nicolas Bedos, qui serait bientôt papa, n’a pas souhaité réagir pour le moment. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Ces révélations doivent sans doute mettre Jean Dujardin dans une position délicate. L’acteur et réalisateur doit faire face à l’embarras et aux interrogations concernant son ami de longue date, qui l’avait soutenu lors de son divorce avec Alexandra Lamy. Ils ont collaboré à plusieurs reprises, notamment pour les besoins de la série Alphonse.