L’emblématique série "Un gars, une fille" a accompagné les téléspectateurs français pendant quatre ans, de 1999 à 2003. Les rôles de Chouchou et Loulou, interprétés avec talent par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ont conquis le public.
Et TF1, en hommage à l’occasion de ses 20 ans, propose de rendre hommage à cette fiction en proposant à 18 couples de comédiens, chanteurs ou animateurs, certains étant ensemble dans la vie comme Inès Reg et Kévin Debonne, Faustine Bollaert et Maxime Chattam, Stéphane Bern et Yori Bailleres, de rejouer certaines saynètes devenues cultes.
Pour Jean Dujardin et Alexandra Lamy, derrière les caméras, la réalité était loin d’être aussi idyllique. Le tournage était parfois un véritable cauchemar pour Jean Dujardin. « C’était l’enfer (...). Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un lit et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite », a confié l’acteur, selon les informations de TF1 Info.
Face à cette situation, l’acteur oscarisé et celle qui partageait sa vie ont décidé de demander des changements. Jean Dujardin et Alexandra Lamy, qui auraient depuis leur rupture coupé les ponts, ont négocié des voyages et des extérieurs pour les saisons suivantes, après trois années passées principalement dans une cuisine et une salle de bains. Cette demande a permis de rendre le tournage plus agréable et diversifié.
Ainsi, malgré les difficultés rencontrées en coulisses, « Un gars, une fille" restera à jamais dans l’histoire de la télévision française, laissant derrière elle des souvenirs mêlés d’efforts et de réussite.