Prochainement, Jean Dujardin incarnera Jean Luchaire, une figure controversée de la France collaborationniste pendant la Seconde Guerre mondiale. Journaliste et patron de presse, il a joué un rôle central durant l’Occupation, avant de s’enfuir à Sigmaringen lors de la Libération.
Condamné à mort et exécuté en 1946, son parcours est au cœur d’un drame historique inspiré de faits réels. Luchaire partageait cette vie compliquée avec sa fille Corinne, une actrice prometteuse des années 1930, dont la carrière a été brisée par la maladie et les choix politiques de sa famille.
L’annonce de ce projet a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Un grand rôle en vue, « Génial @jeandujardin qui incarne ce grand journaliste ça va être immense », a notamment commenté le chanteur Dany Brillant
« Très beau sujet !!!! La meilleure époque tragique à filmer !!! ».
En parallèle de cette annonce, Jean Dujardin a récemment bouclé un autre projet qui lui tenait à cœur : incarner Zorro. Ce rôle, qu’il décrit comme un rêve d’enfant, a marqué un véritable retour aux sources pour l’acteur. Dans cette minisérie diffusée sur France Télévisions, il donne la réplique à Audrey Danaet réalise lui-même une grande partie des cascades.
« J’ai eu du mal à le croire. Jusqu’au jour où, habillé en Zorro,j’ai entendu ’Moteur !’ », a-t-il confié dans une interview à Télé Loisirs. Habité par l’enthousiasme, il a pris soin de préserver l’esprit vintage du personnage, tout en s’appropriant cette figure emblématique.
?utm_source=ig_embed