
Légende vivante du cinéma français, Alain Delon n’a jamais caché ses ambitions artistiques. Il rêve d’une collaboration avec Sophie Marceau.
Laure Manaudou, la championne olympique à la retraite, se lance dans une nouvelle aventure. L’ancienne nageuse s’intéresse de près à la kinésiologie, une pratique qui vise à rétablir l’équilibre énergétique du corps.
Si l’ex-sportive, divorcée de Jérémy Frérot, souhaite ainsi "aider les gens psychologiquement" et opérer une reconversion professionnelle, cette nouvelle passion suscite quelques interrogations.
La kinésiologie est en effet une discipline qui fait l’objet de nombreuses controverses.
Certains la considèrent comme une méthode alternative intéressante pour le bien-être, tandis que d’autres la qualifient de "loufoque" et la rapprochent des dérives sectaires. Le magazine Closer, par exemple, souligne que la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) suit de près les activités liées à cette pratique.
La kinésiologie à laquelle Laure Manaudou va s’initier, repose sur des concepts qui peuvent sembler flous et difficilement vérifiables scientifiquement. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de professionnels de santé avant de se lancer dans ce type de pratique.
Ces articles devraient vous intéresser :