Depuis plusieurs jours, Les Enfoirés se trouvent au centre d’une vive polémique à cause de ’Toute la Vie’, le dernier morceau de Jean-Jacques Goldman qui ne fait pas l’unanimité.
Et après Jamel Debbouze, Michèle Laroque, et Marc Lavoine, c’est au tour de M. Pokora de réagir à cette polémique lors de son passage sur Skyrock.
’Il y a des choses bien plus graves que ça’, rappelle le chanteur de 29 ans, bientôt en tournée française.
’Les gens ont mal compris le message’, explique-t-il à propos de cette chanson qualifiée de ’d’anti-jeunes’ et de ’paternaliste’.
’Si les politiques et les gens préfèrent se cacher derrière ce genre de polémiques à deux balles, plutôt que résoudre les plus gros problèmes de notre pays, c’est leur problème’, glisse le compagnon de Scarlett Baya.
’S’il y a bien un truc sur lequel il ne faut pas taper, c’est un collectif d’artistes qui ramène des millions d’euros à une noble cause chaque année’, a rappelé l’ex juré de ’Danse avec Les Stars’.
’On ne prend pas un centime, on le fait vraiment pour les Restos du cœur (...) On peut ne pas aimer le titre, c’est vrai.
Même entre nous, on n’aime pas chaque année le titre qui est le single des Enfoirés. Après, nous, à ce moment-là, quand on fait le clip, on ne pense pas une seule seconde à dire on aime ou on n’aime pas, ce qui compte c’est la finalité’, dit-il.