« le trublion numéro un du paysage politique, charmeur et provocateur, à contre-courant des biens pensants » est amoureux de Saïda Jawad, l’ex de Gérard Jugnot, qui « à force de travail, a gagné ses galons d’actrice reconnue et de productrice à suivre », rapporte l’hebdomadaire qui évoque la naissance d’une « couple improbable ».
Et à Closer de se demander comment imaginer que le patron du Front de gauche et la comédienne de 42 ans « fondraient d’amour l’un pour l’autre » ?.
Et de répondre aussitôt à cette question : « C’est grâce à Valérie Trierweiler ».
Saïda Jawad « avait contacté l’équipe de Jean-Luc Mélenchon pour recueillir des conseils et avis de politiques afin de préparer l’adaptation au cinéma du livre de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment » qui serait prévue sur nos écrans après l’élection présidentielle de 2017, histoire de ne pas gêner la candidature de François Hollande.
C’était il y a quatre mois explique Closer, qui semble très bien informé.
« Nous savons combien Jean-Luc Mélenchon est un grand charmeur, un homme volubile, brillant, lettré et plein d’humour, puisque nous avons eu le privilège d’inaugurer avec lui la série de nos interviews politiques en décembre 2014 », rappelle la publication.
Ainsi les deux prétendus amoureux se seraient rapprochés « un peu, puis beaucoup, et ont choisi finalement de ne plus se quitter ».
En guise de preuve, Closer dévoile une photo des deux prétendus amoureux à Paris, dimanche 3 octobre, quittant l’appartement parisien de la comédienne.