Après une prestation époustouflante de quickstep, Nico Capone a été surpris par la présence de sa femme Daniela et de leur fils Mattia sur le plateau de Danse avec les stars 2024. Et cela a provoqué une vague d’émotion chez les juges de l’émission.
Juré de ’Danse avec les Stars’, Jean-Marc Généreux est revenu lors de son passage sur le plateau de ’Salut les terriens’ sur le handicap de sa fille.
’C’est vraiment pas facile d’en parler, c’était beaucoup plus facile d’écrire tu vois’, confie le danseur, en parlant de son autographie sortie aux éditions Michel Lafon, et intitulée ’Danse avec l’espoir’.
Il y était revenu sur sa rencontre avec sa femme à l’âge de 9 ans mais aussi sur le terrible handicap de sa fille Francesca , atteinte du syndrome de Rett, une maladie dégénérative neurologique.
’Pour moi, écrire c’était une thérapie. Je revivais chaque moment intensément. Après, je faisais une introspection’, dit-il. ’On ne vit pas bien. On se demande toujours la question : ’Pourquoi nous ?’’. J’ai rien fait de mal. Tu te dis ’Mais pourquoi ?’.
Cette terrible maladie qui apparaît après 6 et 18 mois de développement normal chez la petite fille a comme signe distinctif la disparition des mouvements coordonnées de la main qui sont remplacés par des mouvements répétitifs stéréotypés.
“Les personnes atteintes ne présentent rien d’anormal à la naissance, mais entre 1 et 4 ans, elles deviennent soudainement irritables, pleurent souvent, fuient les contacts”, expliquait l’an dernier « Ici Paris ».
Ces articles devraient vous intéresser :