Jean-Marie Bigard cash sur l’alcoolisme et son "ami" Renaud

20 décembre 2024 - 15h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Marie Bigard s’est livré sans sur sa lutte contre l’alcoolisme lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 le vendredi 20 décembre 2024. Interrogé par Jordan De Luxe sur sa consommation d’alcool, l’humoriste a abordé son parcours avec franchise.

« Est-ce-que c’est terminé la picole Jean-Marie ? », a demandé Jordan De Luxe. Jean-Marie Bigard a alors expliqué son parcours.

« Je suis en train. J’ai fait un an, il n’y a pas longtemps, j’ai fait une année sans boire une goutte d’alcool et ensuite je me suis dit… Le goût du vin… Je ne peux pas imaginer un repas sans boire du vin. J’ai dit je vais faire ce qu’on ne doit jamais faire., fait-il savoir. "Normalement, tu arrêtes et c’est fini. J’ai rebu un verre de vin le midi et un verre de vin le soir pour avoir le goût du vin dans ma bouche », a confié le mari de Lola Marois".

L’humoriste a ensuite raconté comment, après une période d’abstinence, il a tenté de réintroduire l’alcool de manière modérée, une stratégie qui s’est avérée infructueuse.

Pas question de transiger avec l’alcool.

« Ça a marché quelque mois et ça a merdé et les quantités se sont mises à nouveau à augmenter. J’ai rebu, c’est-à-dire : ‘à te dire juste un petit verre, tu finis par arriver à un stade, quand t’as arrêté un an, tu dis je sais le faire quoi (...) Mais si tu pars sur l’idée d’un verre, le midi et un verre le soir. Ça ne marche pas’ ».

Pour illustrer son propos, Jean-Marie Bigard a cité son ami Renaud, qui est confronté une expérience similaire.

« Et un verre se transforme en deux et comme le dit mon ami Renaud, le chanteur, qui un jour m’a parlé de ça. Il m’a dit : ‘Ma femme m’a dit si tu veux tu peux reboire un petit verre à table et il lui a répondu : un verre, c’est trop et douze, c’est pas assez’. C’est exactement ça être alcoolique », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Jean-Marie Bigard - Renaud - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

Benoît Magimel : « J’ai vaincu mes démons ! »

Benoît Magimel a connu un parcours très compliqué. Révélé à l’adolescence dans "La vie est un long fleuve tranquille", il s’impose rapidement comme l’un des acteurs les plus doués de sa génération.

Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ébriété : images à l’appui

Justin Timberlake a été arrêté mardi soir après avoir conduit en état d’ébriété à Sag Harbor, dans l’État de New York.

Laurent Gerra désagréable avec Christelle Bardet quand il est alcoolisé

La rupture entre l’humoriste Laurent Gerra et Christelle Bardet, la mère de sa fille, a récemment été confirmée par Voici . D’après le magazine, leur relation avait traversé une période particulièrement agitée ces derniers temps, rendant inévitable...

Pourquoi Renaud affiche les drapeaux d’Israël et de la Palestine chez lui ?

Depuis des décennies, Renaud est connu non seulement pour ses chansons engagées, mais aussi pour ses convictions profondes et son soutien aux causes humanitaires. Samedi 10 août, sa fille Lolita a dévoilé une image qui en dit long sur les valeurs qui...

Samuel Étienne : « J’ai essayé toutes les drogues ! »

Samuel Étienne a surpris lors d’un événement caritatif en ligne. Le présentateur de "Questions pour un champion" a dévoilé un aspect plus inattendu de sa personnalité. Il a essuyé toutes les drogues.

« S’il était devenu alcoolique », Keen’V cash sur l’état de Kendji Girac

Keen’V a critiqué la divulgation publique des problèmes personnels de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après s’être tiré une balle au niveau du thorax.

Renaud - Une inquiétante absence !

Renaud devait faire face à son public dans plusieurs villes de France en décembre. Mais ses shows ont finalement été annulés.

Frédérique Bel a eu son recours au cordyceps dans Les Traîtres

Frédérique Bel s’est récemment confiée sur son expérience dans l’émission de M6, Les Traîtres. Ce jeu de manipulation a mis à rude épreuve l’actrice, qui a dû faire face à une pression psychologique intense. Elle a pris des champignons.

« Alcool, drogue », la sortie de Laeticia et Joy Hallyday en boite de nuit dénoncée

Laeticia Hallyday et sa fille Joy pour les 40 ans de l’Amnésia passent très mal. L’irresponsabilité de la veuve du Taulier a été dénoncée. L’alcool et la drogue ont été évoqués.

Renaud annonce une tournée au Québec, ces critiques auxquelles il ne s’attendait pas ?

Renaud, qui se prépare à convoler en justes noces avec Cerise, peut-être dès le mois de mai, a partagé une grande nouvelle : une tournée au Québec prévue courant mai. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.