Frédérique Bel a eu son recours au cordyceps dans Les Traîtres

2 septembre 2024 - 21h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frédérique Bel s’est récemment confiée sur son expérience dans l’émission de M6, Les Traîtres. Ce jeu de manipulation a mis à rude épreuve l’actrice, qui a dû faire face à une pression psychologique intense. Elle a pris des champignons.

Interrogée par « Télé Star » sur les raisons qui l’ont poussée à participer à ce programme, l’actrice a expliqué qu’elle était déjà adepte du jeu des Loups-garous.

">August 29, 2024

L’idée de jouer dans un cadre réel, à ciel ouvert, l’a séduite, bien qu’elle ait initialement craint le côté télé-réalité. Elle a été rassurée par l’écrivain Bernard Werber, participant de la première saison de l’émission.

L’actrice ne cache pas qu’elle avait un objectif bien précis en rejoignant Les Traîtres. "Je voulais être traître parce que je voulais jouer la comédie", a-t-elle déclaré.

Dans cette émission de M6, elle s’est « éclatée » dans ce rôle. Son but était clair : faire le show et offrir une performance mémorable.

Cependant, cette aventure n’a pas été de tout repos. Frédérique Bel a évoqué les difficultés physiques et la pression psychologique qu’elle a ressenties tout au long du jeu. Pour tenir le coup, elle avoue avoir pris du cordyceps, un champignon souvent utilisé par les sportifs pour améliorer leur endurance.

Ce soutien n’était pas de trop, d’autant plus qu’un autre traître a « subi un burn-out », et un « autre participant » est tombé malade pendant le tournage. Elle ne dévoile pas les identités. Laurent Ruquier serait tombé malade.

Elle précise par ailleurs qu’à l’heure du bannissement, c’est difficile de faire le tri entre le jeu et les émotions.

« Quand quelqu’un vote contre vous, il prononce votre prénom et il vous met une balle. Forcément, même si on sait que c’est un jeu, ça vous rappelle le moment à l’école où personne ne voulait vous prendre dans son équipe », déclare celle qui a un don de voyance.

« Les blessures internes, sociales et familiales se réveillent puissance dix dans ce jeu », a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Frédérique Bel - Drogue, Alcool, Addiction - Les Traitres

Ces articles devraient vous intéresser :

« Une personnalité assez dure », Matthieu Delormeau lâché par tous ses amis

Matthieu Delormeau traverse une période extrêmement difficile. L’ancien chroniqueur de TPMP, récemment interpellé en flagrant délit d’achat de cocaïne, semble plus isolé que jamais depuis son départ de l’émission.

Marc Lavoine et Adriana Karembeu, leur sale habitude en public ?

Marc Lavoine et Adriana Karembeu, inséparables et fidèles à leurs habitudes. Le couple, aperçu main dans la main dans les rues de Paris, ne cache plus son amour au grand jour. Et leur sale habitude est révélée par le magazine Closer, qui les affichent...

Karine Le Marchand : sa fille dans la tourmente, un complot ourdi par une proche de Brigitte Macron

Karine Le Marchand, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après l’arrestation de sa fille Alya pour conduite sous l’emprise de cannabis. Mais l’affaire prend un tour inattendu lorsque Karine accuse Mimi Marchand, une proche de Brigitte Macron,...

Carla Bruni « Je rechute une fois par mois ! », confidences sur son combat contre les addictions

En plein cœur du "Dry January", Carla Bruni, l’ancienne première dame, se livre sur ses luttes contre les addictions, révélant une part méconnue de son parcours.

Jean-Michel Maire, pourquoi a-t-il arrêté la drogue ?

Dans le cadre de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire s’est une nouvelle fois confié sur ses anciens problèmes d’addiction.

Kate Middleton : des troubles de la vue liés à son traitement contre le cancer ?

Le port de lunettes par Kate Middleton pourrait être une conséquence inattendue des traitements qu’elle a suivis contre le cancer. Selon l’association Cancer Research UK, citée par le magazine Hello !, certains médicaments, tels que la chimiothérapie...

« J’étais défiguré ! » Pierre Arditi au bord du gouffre après une terrible addiction

Pierre Arditi s’est confié sur son combat contre une addiction au jeu qui l’a mené au bord du gouffre. Il était défiguré. L’artiste ne se reconnaissait pas.

Kendji Girac : état de santé préoccupant et convalescence longue à prévoir

Blessé par balle le 22 avril 2024, Kendji Girac est toujours hospitalisé. Son état de santé reste préoccupant et les médecins prévoient une longue convalescence.

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : une rupture déchirante sur fond d’infidélité et d’addiction !

Benjamin Biolay semble déterminé à tourner la page. Après avoir lutté contre une addiction à l’alcool qui aurait à l’époque fragilisé sa relation avec Vanessa Paradis, le chanteur semble vouloir adopter un mode de vie plus sain et plus stable.

Conduite sous stupéfiants : Christophe Dechavanne contre-attaque

Christophe Dechavanne a été jugé par le tribunal correctionnel de Moulins, ce jeudi 20 février 2025, pour excès de vitesse et conduite sous l’influence de stupéfiants. Il a été condamné. L’animateur a décidé de faire appel.