Tensions entre Frédérique Bel et Romain Puértolas dans « Les Traîtres »
Les tensions ont été vives lors de cette troisième saison des "Traîtres". Si Frédérique Bel a brillé par sa stratégie, elle a également révélé une facette plus sombre de sa...
Frédérique Bel s’est récemment confiée sur son expérience dans l’émission de M6, Les Traîtres. Ce jeu de manipulation a mis à rude épreuve l’actrice, qui a dû faire face à une pression psychologique intense. Elle a pris des champignons.
Interrogée par « Télé Star » sur les raisons qui l’ont poussée à participer à ce programme, l’actrice a expliqué qu’elle était déjà adepte du jeu des Loups-garous.
">August 29, 2024"J'ai envie d'attaquer" 😈
Se sentant trahie par @hugomanos88, @FrederiqueBel décide de ne pas se laisser faire ! #LesTraîtres pic.twitter.com/2Z0DA42kat— M6 (@M6) https://twitter.com/M6/status/1829249663763128378
L’idée de jouer dans un cadre réel, à ciel ouvert, l’a séduite, bien qu’elle ait initialement craint le côté télé-réalité. Elle a été rassurée par l’écrivain Bernard Werber, participant de la première saison de l’émission.
L’actrice ne cache pas qu’elle avait un objectif bien précis en rejoignant Les Traîtres. "Je voulais être traître parce que je voulais jouer la comédie", a-t-elle déclaré.
Dans cette émission de M6, elle s’est « éclatée » dans ce rôle. Son but était clair : faire le show et offrir une performance mémorable.
Cependant, cette aventure n’a pas été de tout repos. Frédérique Bel a évoqué les difficultés physiques et la pression psychologique qu’elle a ressenties tout au long du jeu. Pour tenir le coup, elle avoue avoir pris du cordyceps, un champignon souvent utilisé par les sportifs pour améliorer leur endurance.
Ce soutien n’était pas de trop, d’autant plus qu’un autre traître a « subi un burn-out », et un « autre participant » est tombé malade pendant le tournage. Elle ne dévoile pas les identités. Laurent Ruquier serait tombé malade.
Elle précise par ailleurs qu’à l’heure du bannissement, c’est difficile de faire le tri entre le jeu et les émotions.
« Quand quelqu’un vote contre vous, il prononce votre prénom et il vous met une balle. Forcément, même si on sait que c’est un jeu, ça vous rappelle le moment à l’école où personne ne voulait vous prendre dans son équipe », déclare celle qui a un don de voyance.
« Les blessures internes, sociales et familiales se réveillent puissance dix dans ce jeu », a-t-elle déclaré.
Aller plus loin
Les tensions ont été vives lors de cette troisième saison des "Traîtres". Si Frédérique Bel a brillé par sa stratégie, elle a également révélé une facette plus sombre de sa...
Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au...
Ces articles devraient vous intéresser :