Jean-Michel Jarre, étrange addiction, son étonnant aveu

4 novembre 2019 - 22h03 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Michel Jarre, actuellement en pleine promotion de son autobiographie, Mélancolique Rodéo, s’est confié lors d’un entretien accordé au JDD, où il a évoqué une surprenante addiction.

L’artiste lyonnais précise dans un premier temps le choix du titre de son ouvrage.
’Parce que ma vie est un rodéo. Chacun croise des difficultés dans sa vie et se doit de rester en selle’, confie Jean-Michel Jarre, qui était de passage fin octobre sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2, où il évoquait une découverte macabre le jour de l’enterrement de son père.

’Mais un artiste, plus que les autres, oscille toujours entre espoir et frustration, craignant un mirage, aspirant au morceau parfait’, poursuit Jean-Michel Jarre, avant d’évoquer son addiction. Mais il ne s’agit pas de drogue.
’Pour moi, la musique est une addiction ; j’ai un rapport poétique avec les instruments même si j’ai composé de l’électro. Je suis inclassable’, rappelle-t-il.
’En fait, je me suis toujours senti off. Ma musique a toujours été en dehors des clous, des grands circuits à la mode anglo-saxonne. Je n’ai jamais demandé ni même imaginé faire des concerts comme ceux que j’ai vécus’, a-t-il rappelé.

Sujets associés : Jean-Michel Jarre

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Anne Parillaud et Jean-Michel Jarre ont divorcé ?

Anne Parillaud, à l’affiche de Je ne serais pas arrivée là, si... au Théâtre Antoine, s’est confiée sur sa vie amoureuse dans un entretien accordé à Gala.

Michel Drucker, une sombre affaire d’héritage

Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.