Michel Drucker, coup de poignard en coulisses, coma éthylique, il dit tout
Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.
Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.
C’est un nouveau coup dur pour Stéphanie Jarre, la fille adoptive de Michel Drucker. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté sa demande de contester le testament de son père biologique, Maurice Jarre, qui léguait l’intégralité de son patrimoine à sa dernière épouse.
Comme le rapporte France Dimanche, qui évoque une sombre affaire d’héritage, une situation douloureuse qui n’est pas sans rappeler la bataille juridique menée par Laura Smet et David Hallyday contre Laeticia Hallyday.
Stéphanie Jarre, scénographe de théâtre et de télévision âgée de 58 ans, est née de l’union entre Dany Saval et Maurice Jarre. Ce dernier, compositeur de renommée internationale, est décédé en 2009 aux États-Unis, où il résidait depuis les années 60.
Le testament de Maurice Jarre stipulait que l’ensemble de ses biens reviendrait à sa quatrième et dernière épouse, Fui Fong Khong. Cette décision, légale en vertu du droit américain, est cependant contraire au principe de "réserve héréditaire" en vigueur en France, qui garantit aux enfants une part minimale de l’héritage de leurs parents.
Stéphanie Jarre et son frère Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique, ont contesté ce testament devant les tribunaux français. En vain. La Cour de cassation a finalement estimé en 2017 que la loi française n’avait pas à s’appliquer dans ce cas précis.
Un dernier recours devant la CEDH s’est également soldé par un échec. Le 15 février dernier, la Cour a rejeté la demande des deux enfants Jarre, estimant qu’ils ne se trouvaient pas dans une situation de "précarité économique" et que la loi française avait correctement été appliquée.
Michel Drucker, père adoptif de Stéphanie, se retrouve donc impuissant face à la douleur de sa fille. Un nouveau chapitre difficile s’ouvre pour la famille, qui devra apprendre à vivre avec cette injustice, indique la publication.
Aller plus loin
Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.
Ces articles devraient vous intéresser :