Mercredi 6 novembre, dans l’émission « Touche pas à mon poste », sur C8, Cyril Hanouna a proposé une séquence “vérités” à ses chroniqueurs, où chacun était invité à faire une confession plus ou moins personnelle.
Dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur le geste déplacé de son chroniqueur Jean-Michel Maire, qui avait tenté d’embrasser contre son gré une jolie brune, Soraya, chargée d’endosser le rôle de Kim Kardashian pour les besoins d’un happening
Le mouvement « Osez le féminisme » avait alors saisi le CSA après cette épisode.
« Depuis des décennies, les féministes le martèlent : quand une femme dit non, c’est NON. Donc quand en direct, un chroniqueur embrasse sur les seins une femme, alors que celle-ci a, à plusieurs reprises, refusé de l’embrasser, cela s’appelle une agression sexuelle, et c’est un délit », était-il rappelé.
« Les violences masculines sont insupportables, et elles le sont encore plus quand elles sont commises sous le prétexte du « jeu », dans une séquence « humoristique » d’une émission TV à fort audimat. 10 jours après qu’un chroniqueur sur une chaîne du même groupe ait émis le souhait de « baiser » une mannequin, en direct également, nous avons à nouveau saisi le CSA ».
Ce épisode, Cyril Hanouna y est revenu dans le cadre de son émission, regrettant que cela ait « pris des proportions énormes pour rien du tout ».
Jean-Michel Maire a aussi commenté son geste.
« C’était pour le show et pour lui éviter justement un bisou. On s’est demandé en ami sur Facebook. On a fait des selfies ensemble, elle a passé un très bon moment et maintenant je lis des trucs complètement délirants », a regretté Jean-Michel Maire.
Ces articles devraient vous intéresser :