Jenifer, installée désormais en Corse, accuserait le coup après avoir été lâchée par ses fans, supposée avoir ignoré son dernier opus N° 9, qui n’aurait pas eu le succès escompté.
« Des Zénith pleins à craquer, 800 000 albums vendus, des MP3 téléchargés par millions. La folie Jenifer bat son plein… si l’on retourne en 2002 ! Car il est bien révolu ce temps béni de la gloire absolue, ce temps où elle n’avait pas besoin de trouver des noms à ces albums, mais les appelait juste Jenifer », rapporte dans un premier temps le magazine Public, avant d’alimenter l’échec de son dernier opus.
Malgré une promotion d’enfer, le nouveau bébé de l’ex-coach de The Voice n’aurait séduit que 13 000 fans.
Dans le top 100 du classement de Snep, qui officialise chaque semaine les ventes, elle n’arriverait que 53e place, loin derrière Patrick Bruel, Kendji Girac ou encore Keen’V.
Des précisions sont livrée à ce prétendu échec.
La maman de quatre enfants dont le petit Juvanni, né de son mariage avec Ambroise ne bénéficie plus d’une exposition médiatique que lui permettait The Voice, le télé-crochet de TF1.
Pour sa promotion, elle a fait une apparition tardive à la Star Academy.
« Et malgré un planning de promo acharné, celle que l’on voit sur tous les plateaux télé n’arrive pas à retrouver sa légendaire popularité », déplore la publication.