Après un an et demi de vie paisible en Corse, Jenifer et son mari Ambroise Fieschi ont décidé de revenir s’installer à Paris. Un choix surprenant pour la chanteuse, qui semblait avoir trouvé son bonheur sur l’Île de Beauté.
Jenifer ne verrait sans doute plus Calogero de la même manière, après que celui a refusé de participer à son dernier album « 9 ». Et ce soir, pendant les Victoires de la Musique il s’illustre par un coup de gueule contre les professionnels de la musique « savent faire et défaire les carrières ».
D’après le magazine Voici, le dernier album de Jenifer n’a pas trouvé son public, après avoir été snobée par deux artistes dont Calogero.
« TF1 ne lui propose plus de téléfilms, Calogero et Vianney ont refusé de travailler sur son album, c’est le signe d’une carrière qui vacille », a confié une source au magazine Voici.
Jenifer aurait été déçue par Calogero, qu s’illustre ce soir par son appel aux professionnel de la musique.
« Patrons de label, directeurs artistiques, éditeurs, tourneurs, managers, diffuseurs, médias... Vous, qui savez faire et défaire les carrières. Laissez les sensibilités s’exprimer. Toutes les sensibilités », a-t-il lancé.
"Allez chercher ces femmes et ces hommes qui réinventent la musique en liberté. Elle est belle, leur liberté. Elle est nécessaire. Donnez-leur le moyen d’atteindre le public, sans que ce soit un chemin de croix. Sans avoir le feu aux genoux.".
Et d’ajouter : "Il n’y a pas de science exacte dans ce métier. Il n’y a pas de recette. Et souvent même le succès est un contre-exemple, à contre-courant. La chanson n’a pas besoin d’études marketing. On n’enferme pas les artistes, on ne les façonne pas ! Allez chercher ces inconnus, soutenez-les et vous verrez que le public les aimera comme je les aime, j’en suis convaincu."
Ces articles devraient vous intéresser :