Un magazine s’enflamme avec des supposées révélations sur une liaison entre Johnny Depp et Maïwenn, la réalisatrice qui l’a dirigé dans le film Jeanne du Barry, où l’acteur incarne le rôle de Louis XV.
Maïwenn répond aux questions de Télé-Loisirs au sujet de son dernier film, Jeanne du Barry, qui fera l’ouverture du Festival de Cannes 2023. Le film sortira également en salles le même jour. Et elle en profite pour évoquer ses liens avec Johnny Depp qu’elle ne regrette pas d’avoir sollicité. Et elle est convaincue qu’il montre les marches. Elle le menace indirectement !
Ce film raconte l’histoire de la dernière favorite du roi Louis XV à la Cour de Versailles.
La distribution du film, qui comprend des acteurs inspirés tels que Pierre Richard et Melvil Poupaud, est digne de la royauté, selon Maïwenn.
Cependant, un début de controverse a émergé au sujet du choix de l’interprète de Louis XV, Johnny Depp dont l’image est ternie en raison des accusations de violences conjugales portée à son encontre par son ex-compagne Amber Heard. Pourtant, il est sorti vainqueur de leur procès.
Maïwenn a d’abord cherché un acteur français pour le rôle, mais que ses premiers choix ont refusé, et c’est là que Johnny Depp a été choisi afin d’incarner le roi.
Pour la réalisatrice, il était le seul à convenir au rôle.
Face à la controverse de la présence de Johnny Depp à Cannes, elle insiste sur le fait qu’il s’agit d’un choix artistique et non d’une provocation.
Elle est persuadée que l’ex de Vanessa Paradis montera les marches de Cannes pour la présentation de leur film. Et elle en profite pour le menacer indirectement. Si le papa de deux enfants ne se présente pas, elle ne serait pas contente.
"Oui, il sera à Cannes... Sinon, je ne serai pas vraiment contente !, a-t-elle déclaré amusée à Télé Loisirs.
La controverse entourant la présence de Johnny Depp dans le rôle de Louis XV suscite des interrogations, mais la cinéaste reste convaincue de son choix artistique. Les festivaliers auront l’occasion de se faire leur propre opinion lors de la présentation du film à Cannes en mai 2023.
Ces articles devraient vous intéresser :