Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, semble avoir pris une décision qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. En effet, peut-être pour apaiser la jalousie de son compagnon Jalil Lespert, elle aurait retiré toutes les...
Le frère et avocat d’Adeline Blondieau, Alexandre Blondieau, s’est expliqué sur la raison pour laquelle elle n’avait rien dit sur le viol qu’elle est supposée avoir subi à l’âge de 14 ans.
Devant le tribunal correctionnel de Paris, la comédienne de 44 ans répondait aux questions de la juge dans le cadre de la bataille l’opposant Johnny Hallyday.
Au détour de ses confidences, elle avait alors lâché une bombe. Elle affirme en effet avoir été violée durant son adolescence par l’idole des jeunes.
« On n’en a jamais parlé lui et moi, précisait l’héroïne de « Sous le Soleil ». (C’est) un secret très violent, mais qui nous liait aussi d’une certaine façon. ».
Ces propos, son avocat y est revenu au micro d’Europe 1, où il explique la raison pour laquelle sa soeur n’avait rien dit à l’époque.
« Elle ne porte aucune accusation. Ce sont des propos qui ont été portés dans une enceinte judiciaire. Il s’agissait de réponses au questionnement de la présidente du tribunal correctionnel. Puisqu’on attaquait en diffamation un passage du livre [Dans mes yeux, d’Amanda Sthers, ndlr], il fallait qu’Adeline s’explique sur ces propos là. », dit-il tout d’abord, conscient de l’impact médiatique de ces accusations portées à l’encontre de Johnny Hallyday.
« Elle a donc resitué le contexte. Effectivement, il y a eu des rapports de cette nature. […] Elle s’est exprimée dans l’enceinte d’un tribunal, où elle doit dire la vérité avant de réfléchir s’il y a des journalistes ou pas et si ça va égratigner le héros national. Ce n’était pas une déclaration médiatique. Elle a tenu ces propos, car c’est la vérité. Je sais que celle-ci dérange beaucoup de monde, mais c’est la vérité. On savait l’impact qu’auraient de tels propos ».
« C’est particulièrement compliqué quand vous êtes une adolescente », répond-il ensuite à une question de Jean-Marc Morandini qui lui demandait la raison pour laquelle Adeline Blondieau n’avait pas fait part de son désarroi à l’époque.
« A l’occasion de ce procès, une vérité a éclaté. C’est dommageable pour Johnny Hallyday, mais j’ai envie de dire, c’est tant pis pour lui ».
Ces articles devraient vous intéresser :