
Sept ans après la disparition de Johnny Hallyday des suites d’un cancer, son guitariste et directeur musical, Yarol Poupaud, livre de nouvelles anecdotes sur le Taulier dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Closer précise la raison pour laquelle Johnny Hallyday a été hospitalisé d’urgence, trois jours avant son départ en vacances.
Le déroulement des vacances du rockeur a en effet été contrarié par son hospitalisation.
Juste après son séjour à Quiberon, où il avait compter sur la présence des trois femmes de sa vie, le taulier devait mettre le cap sur Saint Barth.
Mais, le destin en a décidé autrement.
« Etant donné l’agressivité de sa chimiothérapie, ses médecins ont insisté pour qu’il subisse pendant quatre jours toute une batterie d’examens », indique le magazine people.
Il s’agit d’un repos forcé ordonné par ses médecins, « mais nécessaire pour qu’il puisse quitter la métropole, l’esprit tranquille », indique Closer.
L’hebdomadaire people tient cependant à rassurer sur l’état de santé Johnny Hallyday auquel un cancer des poumons avait été diagnostiqué en octobre dernier.
Et depuis, il lui tient tête.
Johnny Hallyday doit en outre se soumettre à des séances de chimiothérapie, alternées avec des sessions d’immunothérapie.
Cette dernière méthode consiste à traiter le cancer en utilisant le système immunitaire du patient.
L’immunothérapie stimule en effet le système immunitaire pour qu’il détruise les cellules cancéreuses. Ces traitements ne se contentent plus de bloquer le développement de ces cellules mais ont vocation à les détruire. Tout se passe comme sur un champ de bataille : ces nouveaux traitements vont armer les cellules immunitaires jusque-là repoussées par les cellules cancéreuses afin de leur permettre de les éradiquer.
Ces articles devraient vous intéresser :