C’est à l’initiative d’un journaliste de France Info que Laura Smet a rencontré Nelly, une admiratrice inconditionnelle du Taulier âgée de 73 ans.
Et au cours de cet échange, l’actrice a précisé la raison pour laquelle elle ne s’est jamais rendue sur la tombe de son illustre père à Saint-Barth.
Interrogée sur la tenue de Johnny Hallyday dans son cercueil, Laura Smet a révélé qu’il portait un costume noir, une chemise blanche et était coiffé "comme à son habitude". La conversation a ensuite porté sur le lieu de repos du chanteur, à Saint-Barthélemy.
Nelly, malgré son "désir profond" de s’y rendre, ne le peut pas en raison de sa retraite modeste.
Quant à Laura Smet, elle a avoué ne plus avoir visité la tombe de son père depuis son inhumation en 2017. La raison ? « Parce que c’est loin », a-t-elle simplement expliqué.
Pour se rendre sur place de Paris, une dizaine d’heures depuis Paris sont nécessaires.
« Nous, les fans, on n’est pas trop content qu’il soit enterré là-bas », a fait savoir cette admiratrice du rockeur disparu.
Et ce propos est validé par Laura Smet elle-même.
« Ça fait un peu loin pour aller le voir », a fait savoir la maman de Léo. Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday, n’a pas non plus apprécié que son ex soit enterré si loin de la métropole.
« Je ne peux, et je n’irais jamais. C’est au-delà de mes forces. Sa tombe, elle est dans mon cœur », disait-elle.