L’homme politique de 28 ans s’impose comme une force dans le paysage politique français, semant l’étonnement et peut-être des maux de tête au sein du Rassemblement national.
Classé 30e dans le baromètre IFOP/JDD, il se distingue comme le seul politique à figurer dans le Top 50 des personnalités françaises, une percée qualifiée d’« énorme » par Frédéric Dabi de l’IFOP.
Cette ascension fulgurante ne passe pas inaperçue. Il dépasse largement Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République, dans le classement général (61e) et se hisse même à la première place parmi les sympathisants du RN, devançant des figures telles que Jean-Jacques Goldman et même la présidente du parti.
D’après le JDD, cette montée en puissance crée des remous au sein du Rassemblement national. Les éloges précédents se muent en inquiétudes, surtout à l’approche des élections européennes.
Cette popularité grandissante pourrait devenir un défi pour Marine Le Pen, remettant en question sa légitimité à mener une quatrième campagne présidentielle.
« L’ampleur de sa victoire annoncée aux européennes pourrait à cet égard mettre Marine Le Pen en difficulté », indiqué la publication.