Lucie Castets acculée par les questions d’Apolline de Malherbe

29 août 2024 - 12h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre, l’entretien était particulièrement attendu.

Candidate à ce poste clé, Lucie Castets a dû répondre aux questions directes de la journaliste, notamment sur la loi immigration de janvier 2024 et ses implications.

Dès le début de l’échange, Apolline de Malherbe n’a pas tardé à aborder un sujet brûlant : l’affaire du gendarme tué à Mougins lors d’un refus d’obtempérer.

L’agresseur, bien que possédant un lourd casier judiciaire, avait pourtant obtenu une carte de séjour provisoire en 2022, avant l’adoption de la loi immigration. Apolline de Malherbe a voulu savoir si, en cas d’accession à Matignon, Lucie Castets envisageait de revenir sur cette loi.

">August 29, 2024

Lucie Castets, visiblement prudente, a d’abord exprimé la nécessité de « rediscuter » cette loi.

Face à la journaliste, elle rappelle que son adoption avait été problématique.

Pourtant, ses réponses restaient évasives, et Apolline de Malherbe, qui avait reçu un surprenant SMS de Rachida Dati récemment, n’a pas hésité à relancer la question de manière plus précise, demandant si elle considérait que la loi aurait empêché ce drame.

"Pour moi, le sujet c’est la justice", a lâché celle dont le nom a été proposée par le Nouveau Front Populaire pour devenir premier ministre. "Il faut une justice qui donne ses réponses rapidement, qui soit en mesure de travailler sereinement".

Mais encore une fois, cette réponse n’était pas satisfaisante pour la journaliste qui n’a rien lâché.

"Et donc, une nouvelle fois, la loi immigration, qui fait qu’un casier comme celui de cet homme ne lui aurait pas permis l’obtention d’un permis de séjour, doit être mise à la poubelle ?", a insisté Apolline de Malherbe, qui s’était écharpée il y a peu avec Eric Zemmour.

"Je n’ai pas dit qu’il fallait la mettre à la poubelle mais j’ai dis qu’il fallait la retravailler. C’est une loi qui a été saluer intégralement par le Rassemblement national, et je ne peux donc pas, dans ces conditions et au vu du contenu de cette loi, dire qu’elle me convient", a fini par lâcher Lucie Castets.

Sujets associés : Apolline de Malherbe - Conflit et Tensions - Lucie Castets

Aller plus loin

Apolline de Malherbe médusée par les accusations explosives de Louis Aliot

Dans une interview accordée RMC-BFMTV ce mardi 21 novembre, Louis Aliot s’est illustré par des déclarations explosives sur la consommation de drogues au sein des cercles...

Apolline de Malherbe, de fin de crise avec Eric Zemmour, leurs différends surmontés

Les rapports semblent s’être apaisés entre Apolline de Malherbe et Eric Zemmour, l’ancien candidat à la présidentielle. Dans le passé, la froideur aurait marqué leurs liens,...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Elle affiche ce beau sourire mais.. » : après Inès Reg, un autre artiste tacle Natasha St-Pier

Le torchon brûle entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans Danse avec les stars. Accusations d’insultes et de menaces de mort fusent de part et d’autre. Et voilà qu’une autre célébrité sort du silence pour accabler la chanteuse.

« Elle ne pouvait me saquer », Béatrice Rosen brouillée avec Valérie Benaïm sur TPMP

Reçue sur C8 chez Jordan le mardi 16 avril, Beatrice Rosen a évoqué son expérience en tant que chroniqueuse de TPMP. Au sein de l’équipe de Cyril Hanouna, une chroniqueuse en particulier ne lui a pas montré beaucoup de sympathie. Il s’agit de Valérie...

« Soraya, Reviens », le cri de cœur de Kendji Girac

Cet été, l’entourage de Kendji Girac a traversé des moments d’angoisse. Alors que Soraya, sa compagne, se trouvait en Suisse, ses proches l’auraient suppliée de revenir aux côtés du père de sa fille, Eva Alba.

« Nul », ce qu’Emmanuel Macron pense de Jordan Bardella ?

Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache pas son inquiétude face à la montée du Rassemblement national (RN) et de...

Prince William ignore Prince Harry lors des funérailles de leur oncle

Les princes Harry et William ont une nouvelle fois été réunis en territoire britannique, ce mercredi 28 août 2024, à l’occasion des funérailles de leur oncle, Lord Robert Fellowes. Une occasion de plus pour les deux frères de se retrouver, mais pas...

Anthony Delon « se distancie « de Laeticia Hallyday et révèle l’histoire vraie dernière sa guerre contre Anouchka

Anthony Delon a pris la parole sur le plateau de Pascal Praud dans l’émission "L’heure des Pros" sur CNews, clarifiant ainsi les contours du conflit l’opposant à sa sœur Anouchka. Dans une volonté de transparence, le fils d’Alain Delon a mis les...

Meghan Markle snobée par Taylor Swift, une humiliation difficile à digérer

Meghan Markle a essuyé un revers cinglant de la part de la superstar Taylor Swift, qui a refusé de participer à son podcast "Archetypes".

Anthony et Alain-Fabien Delon veulent la mort de leur père, ce signalement qui fait l’effet d’une bombe

L’avocat d’Alain Delon, épaulé dans sa démarche par le médecin de l’acteur, aurait transmis à la justice « mise en danger » suite à l’arrêt arrêt brutal de son traitement médical, rapporte Le Figaro. Ses fils, Alain-Fabien et Anthony sont visés. La...

Inès Reg et Chantal Ladesou : altercation sur le tournage de Mask Singer ?

Inès Reg, l’humoriste de 31 ans, est au cœur d’une nouvelle polémique. Après son clash avec Natasha St-Pier dans Danse avec les stars, des tensions avec Chantal Ladesou sur le tournage de Mask Singer auraient éclaté.

L’affaire Inès Reg prend de l’ampleur, Anthony Colette dépose une main courante

L’affaire Inès Reg est loin d’être terminée. Après les accusations de menaces de mort proférées par Natasha St-Pier, c’est au tour de son danseur, Anthony Colette, d’aller de son geste. Il aurait posé une main courante contre l’humoriste.