Lucie Castets acculée par les questions d’Apolline de Malherbe

29 août 2024 - 12h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre, l’entretien était particulièrement attendu.

Candidate à ce poste clé, Lucie Castets a dû répondre aux questions directes de la journaliste, notamment sur la loi immigration de janvier 2024 et ses implications.

Dès le début de l’échange, Apolline de Malherbe n’a pas tardé à aborder un sujet brûlant : l’affaire du gendarme tué à Mougins lors d’un refus d’obtempérer.

L’agresseur, bien que possédant un lourd casier judiciaire, avait pourtant obtenu une carte de séjour provisoire en 2022, avant l’adoption de la loi immigration. Apolline de Malherbe a voulu savoir si, en cas d’accession à Matignon, Lucie Castets envisageait de revenir sur cette loi.

">August 29, 2024

Lucie Castets, visiblement prudente, a d’abord exprimé la nécessité de « rediscuter » cette loi.

Face à la journaliste, elle rappelle que son adoption avait été problématique.

Pourtant, ses réponses restaient évasives, et Apolline de Malherbe, qui avait reçu un surprenant SMS de Rachida Dati récemment, n’a pas hésité à relancer la question de manière plus précise, demandant si elle considérait que la loi aurait empêché ce drame.

"Pour moi, le sujet c’est la justice", a lâché celle dont le nom a été proposée par le Nouveau Front Populaire pour devenir premier ministre. "Il faut une justice qui donne ses réponses rapidement, qui soit en mesure de travailler sereinement".

Mais encore une fois, cette réponse n’était pas satisfaisante pour la journaliste qui n’a rien lâché.

"Et donc, une nouvelle fois, la loi immigration, qui fait qu’un casier comme celui de cet homme ne lui aurait pas permis l’obtention d’un permis de séjour, doit être mise à la poubelle ?", a insisté Apolline de Malherbe, qui s’était écharpée il y a peu avec Eric Zemmour.

"Je n’ai pas dit qu’il fallait la mettre à la poubelle mais j’ai dis qu’il fallait la retravailler. C’est une loi qui a été saluer intégralement par le Rassemblement national, et je ne peux donc pas, dans ces conditions et au vu du contenu de cette loi, dire qu’elle me convient", a fini par lâcher Lucie Castets.

Sujets associés : Apolline de Malherbe - Conflit et Tensions - Lucie Castets

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan et Harry : Leurs voisins à Montecito ne les veulent pas

Un voisin a exprimé son opinion sur le fait de vivre à côté du prince Harry et de Meghan Markle à Montecito, en Californie. Et il n’a pas maché ses mots.

Renaud, un petit tacle contre son ex Romane Serda ?

Dans un entretien accordé au Parisien et publié le dimanche 22 décembre 2024, le chanteur Renaud évoque son récent mariage avec Cerise et l’amour qu’il lui porte, alors que sa tournée Dans mes cordes touche à sa fin. Et il en a profité pour balancer un...

Natacha Amal ruinée par un mariage raté

Ancienne star des séries policières, Natacha Amal a connu des heures sombres à cause d’un mariage qui a tourné au cauchemar. C’est ce qu’elle a révélé lors d’une récente interview.

Cyril Hanouna et C8 : Alexia Laroche-Joubert évoque l’avenir de l’animateur

Alexia Laroche-Joubert, présidente de Banijay France, a fait part de son désaccord face à la décision de l’ARCOM d’exclure C8 de la TNT, lors de son passage dans l’émission C Médiatique le dimanche 12 janvier 2025.

« Cela me dépasse », Meghan Markle et Harry tentent de saboter le retour de Kate Middleton

Meghan Markle n’est pas près de redorer son image, déjà ternie depuis sa sortie de la famille royale et ses nombreuses critiques à l’égard de Kate Middleton et du prince William. Cette fois, l’épouse du prince Harry est ciblée pour avoir tenté...

Cyril Hanouna clashe Jean-Michel Apathie après une critique d’une Une du JDD

Jean-Michel Apathie a déclenché une polémique sur Twitter après avoir critiqué la Une du Journal du Dimanche titrant "Joyeuses Pâques". Et il a été recadré par Cyril Hanouna, qui n’aurait pas cerné le sens du propos du journaliste.

Delphine Wespiser confrontée à un pervers : il tente de la recontacter

Delphine Wespiser a révélé avoir traversé deux années difficiles en raison d’une relation amoureuse avec un homme qui s’est avéré être un pervers narcissique.

Pourquoi Charles III ignore l’anniversaire de Meghan Markle ?

L’anniversaire de Meghan Markle, qui aura lieu ce dimanche 4 août, ne devrait pas être célébré publiquement par la famille royale britannique. Charles III ne devrait donc pas lui adresser un message. Et une experte livre la raison.

Prince Harry : Aveugle ou manipulateur ? Le dilemme du fils rebelle révélé par un expert

Le prince Harry est-il victime d’un aveuglement volontaire ou un manipulateur talentueux ? La question brûle les lèvres des observateurs royaux depuis son départ fracassant du Royaume-Uni en 2020.

Laury Thilleman « tête de cheval » : Cyril Hanouna présente ses excuses en direct sur TPMP

Alors que "Touche pas à mon poste" s’apprêtait à tirer sa révérence ce mercredi 26 mars 2025, Cyril Hanouna a surpris en présentant ses excuses à Laury Thilleman. Cette démarche fait suite à la diffusion par Mediapart d’un enregistrement audio où...