Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, semble vivre une idylle avec l’écrivain Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018. Mais leur bonheur ne serait pas partagé par tous, notamment par la mère de Charlotte, la princesse Caroline de Monaco qui aurait du mal à accepter les positions politiques de son prétendu gendre.
En effet, Nicolas Mathieu, né d’une mère comptable et d’un père électro-mécanicien, a grandi dans un milieu très différent de celui de l’aristocratie monégasque. Comme il l’a confié dans une interview récente, il a toujours eu « envie de se distancier de son histoire d’origine dans la classe populaire de la province de France », rapporte le magazine Tatler.
Cette différence de milieu pourrait expliquer les réticences de Caroline de Monaco envers Nicolas Mathieu. D’après certaines rumeurs, la princesse n’apprécierait pas les opinions politiques de l’écrivain, décrit comme un homme de gauche.
Cependant, Charlotte Casiraghi semble déterminée à vivre son histoire d’amour avec Nicolas Mathieu. Le couple multiplie les apparitions et affiche une complicité évidente.