Ce lundi 19 juin, Julia Vignali a suscité l’attention en évoquant son départ imminent de l’équipe de Télématin. L’animatrice se prépare à prendre les rênes d’Affaire conclue, en remplacement de Sophie Davant, sur France 2.
En entretien avec Paris Match, Julia Vignali a évoqué un événement marquant de sa vie, le jour à elle a été brûlée au troisième degré.
Dans la rubrique « Le Jour où... », la présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6 explique avoir été brulée au bras au troisième degré alors qu’elle n’était âgée que de 5 ans, en renversant une tasse de chocolat chaud sur son pyjama en acrylique qui a « fondu ».
« Quand je dis brûlée, c’est brûlée... au troisième degré. Les services d’urgence ayant mal évalué les dégâts, on a un peu traîné à la maison. Il est trop tard pour une greffe. Du coup, c’est parti pour des années à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, au service des grands brûlés deux fois par semaine », raconte la compagne de Kad Merad.
Et après des années de souffrance, et par crainte que son bras « ne grandisse plus », il a été décidé de l’opérer.
« Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu’un petit bras qui aurait fini sa croissance trop tôt », explique-t-elle.
Durant des années, Julia Vignali camoufle sa brûlure.
Si « en hiver, c’est facile à cacher avec les vêtements », en été, ce n’est pas évident.
Elle se « renseigne pour savoir s’il est possible d’effacer cette marque, mais non, la cicatrice est trop profonde ! ».
Le 10 avril 2016, la jeune femme explique avoir emmené sa « cicatrice dans un salon de tatouage », qu’elle camoufle avec des fleurs japonaises.
« Le tatoueur me précise qu’il laisse 3 centimètres de cicatrice non recouverte, histoire que je m’en souvienne ».
Ces articles devraient vous intéresser :