En effet, elle a confié sur France Inter avoir souffert d’anorexie et de boulimie pendant une période difficile de sa vie. Bien que son image laisse penser le contraire, la réalité était tout autre.
Alors que l’animatrice, qu’un autre magazine people affirmait handicapée à vie, écoutait une chanson à l’antenne, qui lui rappelait une sale période de sa vie, celle où elle était confrontée à des troubles alimentaires.
Pour en finir avec ce mal, elle avait alors essayé divers régimes drastiques qui se sont avérés inefficaces. Finalement, elle a trouvé un équilibre en mangeant sainement, ce qui est arrivé naturellement.
Selon elle, la cuisine « peut aider à maintenir une alimentation saine », notamment en préparant des légumes de manière appétissante, ce qui « encourage les enfants à en manger davantage ». Bien qu’elle ait connu une période difficile, Julie Andrieu est aujourd’hui » apaisée et ne cache plus son passé tumultueux ».
C’est arrivé naturellement. Cuisiner aide à se nourrir sainement. En cuisinant les légumes, les enfants prennent plaisir à les manger. », a-t-elle insisté.