Dans une interview, Julie Andrieu se livre sur son combat contre l’anorexie et la boulimie, des troubles alimentaires qui ont marqué sa jeunesse.
Heureuse maman de deux enfants, Julie Andrieu a décidé de ralentir le rythme de ses tournages afin de les élever dans de bonnes conditions, comme elle le confie dans France Dimanche, où elle évoque les fêtes de fin d’année.
Elle explique qu’elle fêtera le Nouvel An dans sa maison gasconne.
« Dans ma maison gasconne, située entre la Garonne et la Dordogne. Mais je vous rassure, je n’ai pas attendu d’y avoir une demeure pour tomber amoureuse du Périgord. Ni de la gastronomie du Sud-Ouest : foie gras, confit d’oie, pommes de terre sarladaises, poulet jaune des Landes aux oignons, tourtière au poulet et salsifis, explique-t-elle.
« Et ses desserts : gâteau aux noix, saint-émilion, ainsi que de la tarte au chocolat avec caramel de cidre et piment d’Espelette, une spécialité du Pays basque », ajoute l’animatrice, qui par son père est originaire du Sud-Ouest.
« Et j’avoue d’ailleurs que la galette charentaise est mon péché mignon. C’est un heureux mariage entre le sablé et le gâteau, à la fois onctueux et croquant », précise celle qui anime Les carnets de Julie sur France 3.
Elle explique par ailleurs que depuis qu’elle a mis au monde un petit Hadrien, fruit de sa relation avec le chirugien Stéphane Delajoux, elle a appris à dire non.
« Je veille à passer un maximum de temps avec mes enfants. Pour leur apprendre le respect de l’autre et leur transmettre ce que maman m’avait donné : l’autonomie, notamment pour créer et découvrir », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :