Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.
A l’occasion de la journée de la femme, un concert était organisé au Trianon pour la lutte contre l’endométriose, en présence de plusieurs personnalités dont Carla Bruni, et sans Julie Gayet, qui est pourtant l’une des initiatrices de cette soirée.
La première-dame officieuse est pourtant très engagée pour sensibiliser à cette « maladie taboue », en partenariat avec la chanteuse Imany, et la gynécologue Chris Zacharopoulou.
Le magazine « Elle » leur avait d’ailleurs ouvert la porte pour faire connaitre cette maladie caractérisée par la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. Cette maladie touche une femme sur dix.
Le docteur, la chanteuse, et l’actrice s’étaient « unis pour sortir cette maladie du silence ».
De son engagement, la première-dame officieuse en parlait dans les colonnes du magazine « Elle ».
« Nous espérons que d’autres comédienne, musiciennes, mais aussi sportives, politiques et chefs d’entreprise joindront leurs voix aux nôtres pour soutenir cette maladie de l’indifférence », disait-elle.
Pourtant d’après le magazine « Closer », Julie Gayet a renoncé à la soirée organisée au Trianon en raison de la présence de Carla Bruni.
« A 20h30, la docteure Chrysoula Zacharopoulou et Camille Chamoux sont montées sur scène et elles nous ont dit que Julie ne viendrait pas, sans donner de raison, confie une source. Tout le monde a fait le rapprochement entre l’absence de Julie et la présence de Carla ».
Ces articles devraient vous intéresser :