Invitée sur RTL, l’ancienne Première dame a tenu à partager son expérience personnelle afin de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage.
"J’en ai parlé parce que la raison pour laquelle je suis là avec mes cheveux devant vous, c’est que je fais chaque année mes contrôles", a-t-elle confié. Grâce à un dépistage précoce, Carla Bruni a pu détecter une tumeur à un stade très précoce, lui évitant ainsi de subir une chimiothérapie.
"Il y a des cancers qu’on ne peut pas prévenir mais celui-là oui", a-t-elle souligné. En effet, le cancer du sein est l’un des cancers les plus fréquents chez la femme, mais il peut être guéri si il est détecté à temps.
La chanteuse a donc appelé toutes les femmes à ne pas négliger les examens de routine : "Je voulais dire aux femmes d’aller faire tous les ans leur examen à partir de 45-48 ans, il est remboursé. Quand le cancer est minuscule, il y a moins de risques d’avoir de gros problèmes."
En partageant son histoire, Carla Bruni espère encourager les femmes à se faire dépister régulièrement et à ne pas avoir peur d’en parler. Car, comme elle l’a rappelé, "l’examen existe, il faut que les femmes le fassent".