Julie Gayet mobilisée contre l’endométriose, une maladie taboue

28 février 2016 - 14h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Julie Gayet est très engagée pour sensibiliser à l’endométriose, une « maladie taboue », en partenariat avec la chanteuse Imany, et la gynécologue Chris Zacharopoulou.

Pour l’occasion, le magazine « Elle » leur ouvre la porte pour faire connaitre cette maladie taboue caractérisée par la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine.

Cette maladie touche une femme sur dix.
Le docteur, la chanteuse, et l’actrice « se sont unies pour sortir cette maladie du silence » rapporte l’hebdomadaire.

L’objectif de cette opération est de « casser les stéréotypes sur la douleur que devraient encaisser les femmes, juste parce qu’elles sont femmes ».

De son engagement, la première-dame officieuse en parle dans les colonnes du magazine « Elle ».

« Nous espérons que d’autres comédienne, musiciennes, mais aussi sportives, politiques et chefs d’entreprise joindront leurs voix aux nôtres pour soutenir cette maladie de l’indifférence », dit-elle.

Sujets associés : Julie Gayet

Ces articles devraient vous intéresser :

Julie Gayet invitée de Claire Chazal - Curieuse particularité physique qu’elle partage avec Carla Bruni

L’émission culturelle "Le Grand Échiquier" a fait son grand retour sur France 3 en ce vendredi 31 mars 2023, enregistrée au prestigieux château de Versailles. Claire Chazal a accueilli de nouveaux invités de renom sur le plateau, dont la comédienne et...

Julie Gayet invitée de Yann Barthès - cette sortie à Tulle avec François Hollande qui l’a choquée

Julie Gayet fait une apparition remarquée ce soir dans l’émission Quotidien animée par Yann Barthès sur TMC. Une occasion pour l’actrice de parler de son festival très prisé, "Sœurs Jumelles", qui se tiendra à Rochefort.

Carla Bruni se paie Isabelle Adjani et Julie Gayet après la marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient à Paris

Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

« Une autre façon de s’exprimer », Julie Gayet assume son handicap

Julie Gayet, à l’affiche du film "12 ans, 7 mois, 11 jours" diffusé ce lundi sur France 3, a profité de son 52ème anniversaire, le 3 juin 2024, pour se confier dans les pages de "Marie Claire" sur un trouble qui l’affecte depuis toujours : la dyslexie.

Le duel inattendu : Vanessa Paradis et Julie Gayet en désaccord brûlant sur Johnny Depp

Vanessa Paradis risque de se fâcher avec Julie Gayet, dont elle était très proche, et l’avait même invitée à l’Élysée. Un tribune enflammée qui cible indirectement Johnny Depp, le père de ses enfants en cause. Elle l’a toujours soutenu dans l’épreuve.

Julie Gayet - Une terrible menace plane sur la femme de François Hollande, on a voulu l’égorger !

Mais qui en veut à Julie Gayet ? Cette actrice semble à la fois discrète dans sa vie privée, éblouissante à l’écran et sans ennemi apparent, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état de l’existence d’une terrible menace.

Julie Gayet révèle les secrets de sa vie avec François Hollande

Julie Gayet qui partage sa vie avec François Hollande depuis de nombreuses années. Et elle a ouvert son coeur à ce sujet lors d’un entretien accordé au magazine Point de vue.

Julie Gayet dévoile les dessous troublants du litige entre Marc Lavoine et une choriste !

Julie Gayet, la femme de François Hollande, révèle les dessous de l’enregistrement d’une célèbre chanson de Marc Lavoine : "Il avait eu un problème avec une choriste..."