Le tournage du film "Jeanne du Barry" de Maïwenn, sorti en 2023, n’a pas été de tout repos, comme le révèle la réalisatrice elle-même.
Julie Gayet semble avoir enterré la hache de guerre avec Maïwenn, qui l’avait menacé de mort. Elle a évoqué le dernier film de sa rivale dans une récente interview.
En 2015, la réalisatrice reconnaissait avoir menacé de mort la fiancée de François Hollande, lui reprochant d’avoir repris une interview sans son consentement pour les besoins d’un documentaire sur les femmes réalisatrices, ‘Cinéast(e)s’.
« C’est simple, je vais venir t’égo*ger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence’, lui aurait-elle lancé.
Ses propos, Maïwenn a eu l’opportunité de le confirmer lors d’un entretien accordé à Pure Médias.
« Je crois qu’à l’époque, elle était déjà avec Hollande, je crois que je ne le savais pas. En tout cas, j’ai trouvé qu’elle était très en confiance », disait-elle. Elle n’a pas du tout culpabilisé de trahir ce que j’avais demandé. Je lui ai dit : “Je ne veux pas faire partie du film” ».« J’ai répondu que je n’avais pas le temps parce que je suis polie et je suis diplomate. Je n’ai pas voulu lui dire : “Ton sujet ne m’intéresse pas”. J’ai voulu être sympa ».
Mais depuis, la hache de guerre semble enterrée, confirme indirectement Julie Gayet lors d’un entretien accordé à Version Fémina.
Elle a cité le dernier film de Maiwenn qui a eu une vie courte à cause de la crise sanitaire.
« Même les films sortis ont, pour certains, eu des carrières courtes, avortées. Je pense à ADN, de Maïwenn, qui n’a eu qu’une journée d’exploitation, ou Poly, qui a fait le meilleur démarrage pour un film français en 2020. Ils devraient ressortir à la réouverture que l’on espère prochaine », a fait savoir Julie Gayet.
Ces articles devraient vous intéresser :